Puisque les caméras sont braquées sur Cannes, Générationnelles se devait bien de raconter ses coups de coeur et les futurs bons plans dans sa région adorée…
- Des chaussures dans un aéroport, un rêve bientôt accessible à Nice. Les espadrilles 1789 cala ouvrent un boutique éphémère le 1° juin. Un pop up estival à ne rater à aucun prix car il ne dure que jusqu’au 31 août. Une occasion incontournable!
- Question mode, il est bon de flâner au musée Chagall. L’artiste d’origine russe mêle art et artisanat dans l’exposition « Chagall, oeuvres tissées ». L’exposition niçoise fait peau neuve jusqu’au 22 juin avec des tableaux colorés du maître, en fils et style. Les tapisseries sorties de la prestigieuse Manufacture des Gobelins mettent des couleurs dans les yeux et des palpitations au coeur.
- Quand on peut sortir le bout de son nez vers les montages, on aime visiter Fragonard mais pas seulement pour ses essences. La Maison grassoise offre aussi ses lettres de noblesse aux accessoires et à l’habit avec une gamme colorée, ethnique et surtout poétique. Les coussins « amoureux » donnent envie de s’y lover un soir de chagrin , le châle Belle Nuit l’envie de jouer à la châtelaine, sur la Croisette ou dans les vieilles villes de Grasse ou Saint-Paul de Vence.
- Pour les fans de pittoresque charmant, Mougins est une valeur sûre. Le village en colimaçon ajoute un atout à sa donne avec l’exposition Monumental, un événement en plein air jusqu’au 30 juin proposant comme sculpteurs de choix Arman, César ou Niki de Saint-Phalle. Une pause artistique dans le village de la gastronomie toujours à portée de bouche à la Place de Mougins avec un menu autour d’un produit de saison concocté par un ancien d’Alain Ducasse …
- Il a ému les bibliophiles avec le destin tragique de Charlotte! David Foenkinos a inspiré au- delà des prix littéraires. Sa muse, l’artiste peintre, Charlotte Salomon retrouve les paysages du littoral qui l’ont tant inspirée jusqu’au 30 septembre. Dans la Chapelle Saint-Elme de Villefranche-sur-Mer, les profanes pourront plonger dans les peintures ensoleillées de la frêle jeune fille au destin tragique. A manquer sous aucun prétexte.
- Sur la plage abandonnée, coquillages et festivaliers s’aglutineront en masse à Cannes également cet été. Les Plages Electroniques sont le rendez-vous musical de la Côte d’Azur des fans de bons sons. Et cette année, le festival qui célèbre ses 10 ans fêtera dignement l’événement les 17 juillet, 8 et 9 août avec notamment DJ stars Paul Ritch, Loco Dice ou The Avener.
Les Plages Electroniques : aftermovie 2014 par LesPlagesElectroniques
- Jadis,la french riviera était la promenade des anglais en séjour hivernal. Ceux qui ne voulurent pas la quitter ce sont Herbert O’Donorghue et Marcus Spurway qui rachètent alors une distillerie et en font une maison adorée par la Reine Elisabeth II ou Michèle Morgan grâce à ses arômes locaux diffusés par ses échoppes canadiennes et cannoises. La petite boutique du centre de Cannes a mis récemment la clef sous la porte mais ses parfums sont toujours dans les coeurs. Les eaux d’été parfumées sont parfaites pour la saison et « Douceur de Linge » idéale pour s’endormir dans des draps frais, aux senteurs printanières.
- Quand la faim tiraille, il est bon de venir régaler ses papilles avec des mets exotiques. Et le paradis se trouve sur les coteaux de Cannes, au Cannet où Katsutoshi Takasaki affûte ses couteaux à Kashiwa. Joli nom pour un restaurant japonais que les voisins appellent « Tapissier » grâce à la jolie enseigne de la boutique d’antan . Et dans les assiettes, donburis, tempuras, makis font les yeux doux au saumon mariné et salade de poulpe. Mais qu’espérer d’un ancien du Fuji à Monaco, temple nippon de maître Joël Robuchon… un régal!
Freezing pleasure with #mochi #ice #greentea at #kashiwa #lecannet #hot #dessert #sweet #Japanese #restaurant #south #FrenchRiviera #food #tasty #foodporn #light #fruit
A photo posted by @soleneelle on May 12, 2015 at 4:36am PDT