Magazine Culture

Twitter et le cyberharcèlement

Publié le 12 mai 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Véritable fléau en ligne, la plateforme de micro-blogging a annoncé le renforcement de sa lutte contre le cyberharcèlement. Mesures apparemment plus que nécessaires quand un message du PDG de Twitter, fuité dans la presse (à l'origine adressé à ses salariés), annonçait : " nous perdons de plus en plus d'utilisateurs actifs en ne traitant pas les situations de harcèlement auxquelles ils font face tous les jours. "

Concrètement qu'est-ce qui change ? Un renforcement de l'équipe anti-abus et un élargissement sémantique de la définition de " menaces violentes " permettant de repérer plus facilement les écarts de langage.

L'objectif est affiché clairement pour le réseau qui annonce dans son communiqué " nous devons nous assurer que personne n'est réduit au silence par peur de s'exprimer ".

Parallèlement, Twitter annonce un peu paradoxalement une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de pouvoir envoyer à tous, des messages privés, même à des utilisateurs non suivis. Le but : favoriser l'activité des professionnels, journalistes et commerçants, mais non sans conséquence sur la protection des usagers.

Pour en savoir plus : http://www.usine-digitale.fr/article/le-numero-d-equilibriste-de-twitter-sur-le-cyberharcelement.N326357

Twitter et le cyberharcèlement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines