En plus d’ouvrir 400 nouveaux magasins en 2015, et de s’attaquer à la décoration (H&M Home), le géant Suédois du prêt-à porter sortira à l’automne une vraie gamme complète de produits de soins et de maquillage : H&M Beauty.
Ces produits de beauté remplaceront les quelques produits déjà présents en magasin, au look plus bas de gamme (difficile d’accrocher à moins d’avoir 12 ans, des couettes et des barrettes dans les cheveux).
Jusqu’à maintenant disposés par ci par là vers les caisses, les cosmétiques disposeront désormais d’un véritable espace dédié dans les points de vente.
Afin d’attirer les fashionistas vers ces produits, une attention particulière sera apportée au packaging (on imagine aussi l’intensive campagne de publicité qui va suivre) ce qui confèrera plus de crédibilité à la marque sur ce marché. À l’instar des collections capsules en prêt-à-porter, on imagine déjà des collaborations avec de grands make-up artists comme Charlotte Tilbury…
La marque sait aussi travailler ses points faibles: une ligne certifiée durable sera aussi proposée dans la gamme H&M Beauty, de quoi satisfaire même les écoresponsables et de faire encore plus d’ombre aux autres marques cosmétiques low-cost, tel que Kiko.
H&M Beauty sera disponible dès cet automne dans les magasins H&M et sur l’e-shop.