Antoine de Saint-Exupéry atterrira demain sur la côte d’Azur à l’occasion de cette 68ème édition du festival de Cannes. L’adaptation en dessin animé de l’ouvrage le plus vendu au monde (après, dans l’ordre, le catalogue Ikea et la Bible) est en effet très attendu sur la Croisette.
Le film d’animation « Le Petit Prince » sera présenté dans la catégorie « hors compétition ». C’est un mélange inédit d’images animées de synthèse et de stop-motion. D’après le réalisateur, Mark Osborne, l’utilisation simultanée de ces deux techniques permet de représenter au mieux l’imagination d’un enfant, par exemple, sur un animal qui parle ou un objet qui prend vie.
La bande-annonce nous plonge déjà dans l’univers d’une merveilleuse histoire d’amitié entre une petite fille et un vieillard, racontant l’histoire intemporelle du Petit Prince, destinée à tous les (grands) enfants.
Dans la version française, on découvre les voix de Marion Cotillard, Vincent Cassel, André Dussolier et Florence Foresti.
Le Petit Prince apportera à ce festival de Cannes une touche de sensibilité et de poésie! « Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » dit le renard.
Le Petit Prince en salles à partir du 27 juillet 2015 en Suisse Romande.