Dossier déco : Des idées pour séparer les pièces sans cloisonner les espaces

Publié le 12 mai 2015 par Deco15 @DECOuvrir_deco

Notre dossier déco tourne autour d’une thématique bien précise. Comment séparer les espaces et pièces sans pour autant les cloisonner  ? On retrouve des dizaines de possibilités de la plus simple à la plus créative et le résultat peut être parfois même très surprenant. Il existe des façons de séparer toute en modulant l’espace ou tout simplement en le délimitant. Vous n’avez que l’embarras du choix ! C’est parti …

Les verrières comme dans la maison de ma copine et blogueuse déco Caro Inspiration:Les verrières sont sans aucun doute, l’une des façons les plus élégantes et tendance pour séparer les espaces. Elles donnent un style à la pièce et peuvent donner une touche à la fois industrielle, à la fois atelier d’artiste ou même une note rustique ou naturelle si construites en bois.
Ici, en plus de la verrière, la propriétaire à utilisé du bambou pour faire des rideaux à la place de la porte. Une touche très charmante et poétique pour ce magnifique intérieur naturel.
Sinon, ça donne quoi les séparations en tricot ou crochet ? Avez vous déjà pensé à ça ? Très dans l’air du temps, on pourrait même imaginer une séparation entière tissé façon modern macramé, non ? Et pourquoi pas opter pour une séparation légèrement végétale ? On en parle de plus en plus sur les plantes d’intérieur. Voilà une bonne façon de donner une touche de vert à la maison. Jouer avec des caissons toute en créant des étagères modulables et créatives c’est aussi une idée facile à réaliser et très personnalisé.  Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire des DIY ou de bricoler à la maison, les séparations avec des rideaux peuvent être la bonne solution. Une solution aussi esthétique que fonctionnelle. Sinon, des modules en boisait sur mesure ou carrément achetés prêts, car oui, on peut les trouver même dans les magasins de bricolage.  Quand on veut seulement délimiter des espaces, un meuble peut faire l’effet recherché, ou une vieille porte, par exemple.

Une délimitation au plafond, ou façon peinture sur le mur ou encore en surélevant le sol créent des effets visuels assez impactantes, idéales pour délimiter les ambiances.  Et vous, quelle façon de séparer choisissiez vous ?

Images issus de Pinterest