Clichés pris lors du concert des Free beans du 9 mai 2015 au Festival ROCK A BESSAN.
+ d'infos sur https://www.facebook.com/pages/Free-beans/287706241330488
La JOIE, facile lorsque tu assistes à des concerts comme celui de ce samedi avec les Free beans. J'ai beau les avoir vu plusieurs fois sur scène, le plaisir reste intact. Je n'en rajouterais pas des tonnes. Présence scénique, complicité, musique oscillante entre tellement de styles que tu te dis au final qu'elle n'appartient qu'à eux ou elles. Un peu comme si le Clooney de " O Brother " rencontrait José Bové au fin fond du Larzac pour faire un boeuf (une jam, je précise). C'est pas prise de tête pour un rond, plus festif que cérébral, mais dieux que ça envoie ! Et même si par instant, tu peux les trouver moins bons que la fois dernière, tu t'en fous et bouge ton boule (spécial dédicace à Isa et Sonia).
La COLÈRE est aussi bien présente. La petite équipe qui a organisé ce ROCK A BESSAN s'est défoncée autant qu'elle le pouvait pour accoucher de deux très belles soirées avec 6 groupes. Superbe programmation au niveau de nombreux autres festivals dont on parle beaucoup plus. Une régie son et lumière enfin digne des musiciens présents et la bande du comité des fêtes chaleureuse, présente, donnant sans compter. Malgré tout cela, la mayonnaise n'a pas pris. Résultat : un public actif, ravi mais trop peu nombreux. Ce n'est certes qu'une seconde édition et de plus lorsque tu penses rock, le nom de Bessan ne te vient pas forcement en tête du premier coup.
N'empêche que cette petite bande sans grands moyens a vraiment réussi à monter un VRAI FESTIVAL de musique accessible à tous dont beaucoup de communes limitrophes feraient bien, très bien même, de s'inspirer.
Alors pour terminer, MERCI à eux, à Bessan et à toutes celles et ceux qui les ont accompagnés dans cette belle aventure dont on attend la prochaine édition avec impatience.