Magazine Conso

Tamaya, le retour ?

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

J'ai eu la surprise de retrouver le Tamaya sur le blog d' Isabelle Feuvrier. Je ne pensais pas que cette plante était encore commercialisée.

Tamaya

Il a été très à la mode dans les années 70/80 et nous en proposions de toutes les tailles, du petit de 40 centimètres de hauteur jusqu'à 90 centimètres. Il était vendu dans un bac carré noir avec une jolie fiche d'entretien où on pouvait lire la légende du Tamaya, plante sacrée des Atzalcas, Indiens d'Amérique du Sud .... très jolie histoire inventée de toute pièce pour commercialiser cette plante. Sans chercher à vous décevoir, le Tamaya est le nom d'une marque, il s'agit d'un bégonia, bégonia "maculata", tout simplement, tailler selon cette forme particulière en ombrelle.

Tamaya 02

Il fleurit plusieurs fois dans l’année et offre à chaque fois de délicates fleurs rose pâle à rouge carmin selon les variétés et les conditions de culture.
On remarquera aussi son magnifique feuillage persistant qui évolue entre le vert brillant et le vert émeraude et qui se panache de points argentés pour offrir aux yeux un très bel effet décoratif. Il se bouture très facilement, mettez une branche dans l'eau et elle racinera très rapidement et vous fera une très belle plante .
Son défaut: lorsqu'il est en fleurs, il perd constamment des pétales et des sépales, vous ramasserez continuellement des déchets sous la plante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog