1) Welcome To New York : La chanson donne le ton de l'album. Fraiche et restant en tête. Une chanson à écouter, bien évidemment, pour une arrivée dans la grosse pomme.
2) Blank Space : Ce tube pop représente tout l'univers de Taylor. C'est une chanson simple mais en réalité TOTALEMENT addictive...Les paroles vous tourne en tête. Sans parler de la mélodie entêtante et l'interprétation sans faute font que personne ne peut y résister !
3) : Une de mes favorites ! Cette guitare électrique de Niklas L.Jungfelt est incroyable. C'est planant, violet et pop atmosphérique.80's à souhait. La voix est entrainante, quand elle chante " You got that James Dean daydream look in your eye " c'est bien trouver, bien ficelé. Encore une belle réussite.
4) Out Of The Woods : " Sommes-nous sorti d'affaires ? " chante t'elle sur un son répétitif. Rythmé sur sa voix les basses et le son entrainant font de ce titre un de mes préférés. J'aime les textes et le refrain qui sont bien senti-je trouve.
6) Shake It Off : La chanson la plus rythmé. Impossible de ne pas remuer sur ce son. Elle met de la bonne humeur dans ce titre. Puis le saxo et l'interlude sont excellents. Le succès de ce titre est mérité.
8) Bad Blood : Encore une réussite avec les basses puissantes et des chœurs fort. Le thème de la chanson et la voix de louve de Taylor font que ça a tout d'un hymne, d'un tube.
9) Wildest Dreams : J'aime profondément ce genre de pop ambiance. Tout est sublime sur ce morceau. Inutile de vous dire que c'est, là aussi une de mes favorite. La voix mêlées aux paroles fait de cette chanson une petite perle à apprécier. C'est une chanson prenante grâce au culte " Nothing lasts forever ".
11) This Love : La ballade du disque. Une bien belle mélodie sur une belle voix. La guitare est magnifique... C'est très relaxant, doux, apaisant.
12) I Know Places : Encore un énorme coup de cœur ! Du début à la fin c'est parfait. Le son prend aux tripes. La voix sexy et forte de Taylor vous entraine et vous entête. La façon dont elle chante ses vers c'est du génie " They are the hunters, we are the foxes. "
13) Clean : Une belle façon de refermer l'album. Simple, douce et folk
A ZAPPER :10) How You Get The Girls : Parfois c'est un peu trop le côté "Je me suis fait plaquer. " On le sait c'est son fonds de commerce mais cette chanson ne sort pas du lot.