Le 5 mai 2015, l'Académie des Sciences Commerciales a décerné deux prix et deux médailles. L'une des deux médailles a été attribuée à Frédéric Dosquet, Mathieu Billon, Kizitho Ilongo et Tony Jazz pour le livre "ON AIR Marketing" édité par EMS.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 5 mai 2015, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, en présence de nombreuses personnalités du monde du commerce et des services ainsi que de la sphère universitaire. Au cours de celle-ci, l’ouvrage « On Air Marketing » s’est vu décerner une médaille pour sa contribution aux développement des connaissances liées au design sonore. Celui-ci aborde le thème de la musique au service du brand management et plus globalement du marketing.
Volontairement basé sur une revue de littérature abondante permettant une assise solide en termes scientifiques, cet ouvrage propose par de nombreux exemples, une méthodologie cadrant la création musicale au seul service de l’offre. Intitulé « On Air Marketing », ce livre lie recherche et applications managériales d’une des disciplines du marketing appelée à se développer en matière d’investissements. Il est structuré en 4 chapitres :
– A la découverte du sens auditif et du design sonore,
– Design sonore et marketing,
– Design sonore et marketing politique et institutionnel,
– Design sonore et applications stratégiques.
Le journaliste et chroniqueur David Abiker préface cet ouvrage en concluant par ces mots : « C’est justement parce que personne au juste ne sait pourquoi la techno des restaurants d’altitude rend les écureuils, les chamois et moi-même mélancoliques sans nécessairement leur faire dépenser un sou de plus en champagne, en vin chaud et en tartiflette que j’ai accepté de préfacer cet ouvrage sur le marketing sonore. Car je veux bien vivre sourd. Mais je ne veux pas mourir idiot ».
publié le 12/05/15