Alors que le titre a été officiellement remporté par Chelsea en Angleterre, lesquels ont fait match nul face à Liverpoool dimanche (1-1), City s'accroche de fort belle manière à la seconde place (victoire 6-0 face au Queen park Rangers) mais les deux matchs en retard d'Arsenal peuvent renverser la tendance puisque les joueurs de Wenger ont seulement trois points de retard.
La titre étant joué en Italie relevons le symbole de cette 35 ème journée dans un duel milano-romain où les deux milans, largués au classement, ont battus les deuxième et troisième du calcio à savoir la Roma pour les milanais (2-1) et la Lazio pour les intéristes (1-2). Les romains demeurent seconds avec un point d'avance.
Le Bayern désormais champion, Dortmund largué, il n'y a guère plus que la course à la ligue des champions qui conserve un intérêt : la victoire de Wolfsburg à Padeborn (1-3) les assure de terminer dans le trio de tête.
Espagne
Si le Barça n'a pas tremblé face à la Real sociedad en s'imposant grâce notamment à un superbe but de Pedro (2-0), son rival a du se contenter du match nul face à un Valence solide (2-2). Cela confère au Barça quatre points d'avance à deux journées de la fin, une victoire suffisant lors du prochain match.
Superbe but de PedroFrance
L'affiche : Marseille-Monaco, dernier grand rendez-vous pour ces deux équipes, l'OM saisit l'occasion qu'il avait de se rapprocher de la troisième place tenue par son rival d'un soir. Une ambiance folle est une victoire renversante qui risque toute fois de ne pas suffire.
Lourdement défait à Caen (3-0), Lyon laisse le titre à Paris victorieux à Guingamp (6-0 !) : avec six points d'avance et un goal average de +13 les parisiens sont quasiment surs d'être sacrés même s'il faudra attendre le week end prochain pour en être surs.