Magazine Conso

Comment j’ai vécu une expérience unique avec la Mini John Cooper Works

Publié le 11 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques jours, je me réveillais aux aurores pour vivre une expérience unique. Direction une usine désafectée en région parisienne pour un tournage dont je me rappellerais pendant de nombreuses années.

Quand on m’a proposé de vivre une expérience haute en couleur dans une mini, j’ai d’abord cru à une blague, en effet, moi qui ait fait plusieurs tour du circuit du 24 heures du mans ou dépassé les 240 km dans une voiture de course sur circuit, je me demandais bien ce qu’une Mini allait bien pouvoir faire pour me surprendre. Pour moi Mini, c’est avant tout le charme citadin. Une voiture de dandy ou de bobos au style encore inégalé.

J’allais être supris ! Car l’aventure fut en effet très décoiffante.

Connaissant ma passion pour Twitter, les équipes de Mini m’ont proposé un défi : live tweeter en Mini. Jusqu’ici tout va bien me direz vous. Et c’est là que ça se corse ! Ce n’était pas n’importe quelle Mini, et pas n’importe quel chauffeur !

Souvenirs de mon challenge de ce matin avec #minifrance

Une vidéo publiée par Pascal @luxsure (@luxsure) le 3 Avril 2015 à 4h46 PDT

J’ai donc été le cobaye de lacampagne de publicité embarquée à l’occasion du lancement de la nouvelle MINI John Cooper Works.
La passion du sport automobile est dans les gènes de MINI depuis 55 ans. Le 23 avril dernier, MINI a lancé son nouveau modèle au sein de la gamme John Cooper Works : la nouvelle MINI John Cooper Works. Avec ses 231 chevaux, c’est simplement la MINI la plus puissante jamais construite !
Jamais le « Go Kart Feeling » si cher à la marque n’a été aussi marqué que dans ce modèle John Cooper Works équipé d’un bloc 4 cylindres de 2.0 l MINI Twin Power Turbo proposant la plage de couple maximale la plus large du segment des citadines sportives.
Autre caractéristique unique sur le segment : c’est le seul modèle qui vous laisse le choix entre une transmission mécanique ou automatique. Dans les deux cas, le mode sport du MINI Driving Mode vous permettra de profiter d’une sonorité ultra sportive renforcée par un double échappement en inox aux sorties biseautées, une des signatures extérieures JCW.
Comme l’exclusivité n’est pas qu’une affaire de performances, vous serez installé dans l’univers John Cooper Works de l’habitacle avec notamment les sièges baquets exclusifs Sport John Cooper Works, des pédales de finition acier inoxydable, une sellerie exclusive / Dinamica proposée de série et uniquement sur ce modèle .

MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___81
MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___120
MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___124

MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___134
MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___183
MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___13

MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___20
MINI_EXCLUSIVE DRIVE_2015_ALL___48


A l’issue du brief de la marque MINI, l’agence Isobar est vite arrivée à un constat simple: il est inconcevable de créer cette campagne derrière un bureau ou en salle de réunion.
MINI et Isobar ont ainsi créé une campagne inédite et impertinente : la toute première campagne digitale embarquée, en pleine action à bord d’une MINI John Cooper Works survoltée.
C’est dans un décor industriel désaffecté, que des journalistes auto (GQ et Sport Auto), des blogueurs (Darkplanneur, Luxsure) et les créatifs d’ISOBAR ont été invités à relever le challenge « MONSTRUEUSEMENT MINI ».
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf1
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf1
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf5

NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf4
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf4
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf3

NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf3
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf2
NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf2

NouvelleMINIJohnCooperWorks MakingOf5
NouvelleMINIJohnCooperWorks Toile décalée
NouvelleMINIJohnCooperWorks toile

Nouvelle MINIJCW PressClub1
NouvelleMINIJCW PresClub3
NouvelleMINIJCW PressClub2

NouvelleMINIJCW PressClub4


Partant de ce concept digital décalé, MINI France s’est pris au jeu et a décidé de le décliner sur tous les supports existants de la campagne, aussi bien on et off line, générant ainsi des annonces presse et un affichage événementiel complètement déstructurés à l’image de l’expérience « MONSTRUEUSEMENT MINI ».
A partir du 04 mai, un affichage géant de 600m2 aux abords du périphérique Porte de Saint Ouen fera apparaître successivement un message avec la charte classique MINI, puis à partir de mi-mai, le message sous sa forme déstructurée, reflet de cette campagne digitale « MONSTRUEUSEMENT MINI ».
NouvelleMINIJohnCooperWorks Toile décalée
Cette campagne est l’opportunité pour MINI :
– de prendre la parole en DIGITAL de façon massive avec un plan media d’envergure
– de mener des actions auprès d’influenceurs et de bloggeurs
Communication et relations publiques
– d’engager son importante communauté de fans.
– de s’adresser de façon originale à une cible d’amateurs de sport automobile pour leur faire vivre les sensations de conduite légendaires de la marque MINI John Cooper Works.
Le résultat final ? C’est une campagne inédite et multimédia aux couleurs de la nouvelle MINI John Cooper Works qui suggère fortement les caractéristiques particulièrement dynamiques de ce nouveau modèle. Retrouvez toute l’expérience sur : https://youtu.be/54OY3u76UJMou sur jcw.mini.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines