J’ai mis longtemps à découvrir que j’en faisais.L'apnée du sommeil est une maladie qui provoque des arrêts respiratoires temporaires pendant le sommeil. Ce syndrome d'apnées peut durer en moyenne 10 secondes ou plus et se répéter jusqu'à 30 fois sur une courte durée.
Après chaque apnée, la respiration reprend son cours normalement, néanmoins, le sommeil en est affecté, car la sensation d'étouffement provoque un léger réveil qui perturbe le dormeur. Les premières conséquences de ce syndrome sont la fatigue et la somnolence.
Le problème de cette maladie provient du fait qu'elle se produit durant le sommeil. Il est donc difficile de la diagnostiquer. Le médecin ne pourra pas s'en rendre compte à votre place et vous-même n'en saurez rien tant que ce syndrome ne provoquera pas d'étouffement grave.
Le plus souvent, l'apnée du sommeil est détectée par un tiers, quelqu'un qui dormant à vos côtés s'aperçoit des troubles qui perturbent votre nuit.
Des millions d'adultes souffrent d'apnée du sommeil sans le savoir. Les plus concernés sont les personnes obèses et les hommes. Les personnes âgées et les femmes durant leurs phases post-ménopausiques risquent également de développer ce syndrome.
Découvrez mon livre kindle sur amazon et voyez si vous pourriez faire des apnées du sommeil, je vous révèle les symptômes, les causes et les solutions.
![Aujourd’hui, après un temps d’absence sur ce blog. Je vou... Aujourd’hui, après un temps d’absence sur ce blog. Je vou...](https://media.paperblog.fr/i/762/7626398/aujourdhui-temps-dabsence-sur-blog-vou-L-72nYdl.jpeg)
Ne restez pas seul avec la fatigue, pensez à consulter votre médecin.
Je vous souhaite plein de vitalité.
Lydie.Ma