Jessica Brody, l’auteure à succès vient de publier Au Diable Vauvert, Inaccessible, le premier roman d’une nouvelle trilogie destiné à un public de jeunes adolescents.
Tout débute avec la découverte d’une jeune fille en pleine mer, seule rescapée d’un crash d’avion. Mais n’ayant aucun papier sur elle ni signe distinctif, et ayant totalement perdue la mémoire, il n’est pas simple de l’identifier.
On va donc garder la jeune femme en observation à l’hôpital, là où elle va vite découvrir qu’il se passe peut-être des choses étranges autour d’elle.
Qui est-elle vraiment ? Qui est cette personne qui semble vouloir l’aider et se dit être son âme sœur ? Où encore, a quoi correspond ce mystérieux tatouage sur son poignet ? Tant de questions auxquelles elle aimerait avoir rapidement des réponses, et que vous découvrirez par vous-même en vous plongeant dans ce premier tome.
L’auteure à un talent fou car, dès les premières lignes, elle vous happe grâce à un je-ne-sais-quoi et il est impossible ensuite de poser le livre sans vouloir connaître la suite.
Le scénario est haletant, riche en rebondissements, il ne laisse aucun répit ni aux héros, ni aux lecteurs et le côté « science-fiction » vous captive même si ce n’est pas votre domaine en temps normal.
Nous n’avons désormais plus qu’une hâte, c’est de pouvoir lire Inoubliable et Inaltérable, les deux autres volets de la saga, et de découvrir l’adaptation cinématographique d’Inaccessible.
Inaccessible de Jessica Brody, Editions Au Diable Vauvert, 448 pages, 18€.