Direction Nantes en compagnie de ma sœur pour un week-end de 3 jours en famille, un peu plus loin, quelque part en Vendée. Week-end pour ma part hautement attendu car en plus du bonheur de retrouver les miens, il correspond à une nouvelle autorisation de sortie tant espérée !
Après un déjeuner dans une jolie rue piétonne, à l’excellente crêperie La Blanche Hermine (28 Rue des Petites Écuries, 44000 Nantes), nous sommes parties en direction du fameux Passage Pommeraye (rue de la Fossé, 44000 Nantes) en plein travaux de rénovation et toujours aussi beau.
Non loin de ce dernier endroit, nous nous sommes posées un long moment près de la fontaine située place Royale. Le temps était gris mais non menaçant et la chaleur commençait à pointer le bout de son nez. Un régal !
Le château des Ducs de Bretagne
Sac vintage – Perfecto Mango – Jupe longue UBDP & ceinture tressée – Boots La Halle
Situé près de la gare, c’est un endroit qui se visite et que je garde pour plus tard. Les abords sont parsemés de pelouses ou bancs où il vous est possible de vous poser pour admirer le lieu, entendre les rires des enfants qui jouent à cache-cache dans le labyrinthe de branches que vous découvrez.
Si j’avais été en conditions, j’aurai poussé jusqu’au Jardin des Plantes (rue Stanislas Baudry, 44000 Nantes, situé en face de la gare).
Globalement, les différents endroits de la ville sont très bien signalés, les gens sont avenants et très agréables et c’est la première fois qu’un quartier gare me permet d’en voir autant !