C’est du moins ce que croit savoir iSuppli qui noté la publication d’un billet de l’analyste Chinois Jiutang Pan sur le site Weibo venant ainsi corroborer plusieurs rumeurs allant dans ce sens.
Selon plusieurs rumeurs et maintenant un analyste Chinois, le prochain smartphone de la gamme Nexus de Google serait fabriqué par le géant Huawei. Au fil du temps et des modèles, Google a ainsi fait confiance à Samsung, LG et plus récemment à Motorola pour développer et fabriquer les mobiles à la pointe d’Android. En effet, les terminaux mobiles Nexus profitent d’une version d’Android la plus récente en date sans aucune surcouche logicielle. Vitrine technologique, le smartphone Nexus proposait, avant le Nexus 6 un rapport qualité prix battant toutes concurrences. Avec ce dernier, c’était moins le cas.
Le prochain smartphone Nexus pourrait proposer un écran de 5,7 pouces avec une définition QHD et une technologie OLED. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810.
Si les rumeurs et les analyses se confirment, Huawei pourrait ainsi profiter de la notoriété de la gamme Nexus afin de se développer à l’international pour ses propres produits mobiles.