Tradition catalane, Ou com balla
Célébré le jour du Corpus, 60 jours après Pâques et prenant place dans 9 lieux de culte catholique à Barcelone, la tradition de l’Ou com Bella a commencé en 1637 dans la Cathédrale de Barcelone.
La tradition est simple, elle repose sur un ¨ oeuf qui danse¨ au dessus des fontaines dans les cloîtres des églises principalement mais aussi dans certains jardins et patios de différents batîments publics.
Les fontaines sont décorées de fleurs et fruits de saison ce qui donne à l’ensemble une belle nuance de couleurs.
Cet oeuf peut paraître intriguant mais son origine est fondée, il rappellerait d’une part l’hosti par sa forme et sa couleur et ainsi l’Eucharistie. L’autre rapport effectué est le lien avec la fécondité. Cependant, s’enracinant dans une église, la première interprétation est désignée comme plus logique.
Cette année, le festival du Corpus aura lieu le jeudi 4 juin jusqu’au dimanche 7 afin qu’un maximum de personnes s’y rendent. Rendez vous dans le Cloître Cathédrale Barcelone, dans les Jardins du Musée Fréderic Marès, dans la Casa de l’Ardiaca, le Cloître de l’Eglise Santa Anna celui de la Basilique Purissima Conception ou encore du Monastère Pedralbes, la Paroisse Sant Jeroni Montbau ou les Jardins Atenu Barcelones ainsi que le Taller Escole Sant Canil.
Si vous désirez assister à ce festival, et cherchez un logement, n´hésitez pas à visiter nos appartements visibles sur www.locabarcelona.com rubrique appartements vacances.
Et pour en voir plus sur les quartiers, rendez vous sur notre Pinterest : https://fr.pinterest.com/lbarcelone/