Magazine Auto/moto

Shelby GT350 2016 : 100 exemplaires

Publié le 11 mai 2015 par Critiqueauto
Shelby GT350 2016 : 100 exemplaires

Si la liste du Père-Noel contient les noms de plusieurs milliards d’enfants, la liste de Ford elle, ne fera que 100 chanceux seulement cette année puisque c’est le nombre d’unités de la très attendue Shelby GT350 qui sortiront de l’usine Ford. Néanmoins, si c’est le modèle qui vous intéresse, comptez-vous tout de même chanceux puisque la version GT350R ne sera produite qu’à 37 exemplaires qui seront dévoilés lors que la célébration du 50e anniversaire de la compétition Shelby.

Si vous vous êtes inscrit sur la liste d’attente pour la Shelby GT350 2016, il ne faudra pas être difficile puisque la moitié des unités seront pourvu d’un ensemble technologie alors que l’autre moitié aura droit à un ensemble piste. Bien sĂťr, le choix des options et des couleurs sera limité. Néanmoins, ce n’est qu’une question de détail pour le collectionneur moyen qui préférera certainement savoir que sa Shelby GT350 est de la première cuvée et que son numéro de série accompagné d’une plaque peut le prouvé.

137 unités seulement?

La manière dont certains médias parlent de la Shelby GT350 et de la Shelby GT350R laisse croire qu’il n’y aura qu’une seule vague de production, ce qui coĂŻnciderait avec les 137 unités annoncées. Or, le constructeur américain a clairement laissé savoir qu’il ne s’agissait que du nombre d’unités prévues pour 2015, ce qui veut dire qu’il y en aura d’autres. La seule chose qui n’est pas claire encore, c’est pendant combien d’années exactement la Shelby GT350 et la Shelby GT350R seront produites. C’est un peu comme la Ford GT qui sera produite à 250 exemplaires par année de production.

Une histoire de famille

Ford ne conçoit pas uniquement des voitures pour qu’elles remplacent des modèles précédant. C’est pourquoi il faut remonter à la fin des années 60 pour comprendre la raison d’être de la Shelby GT350. En ce qui concerne la version GT350R plus précisément, le nombre d’unités produites fait référence à deux prototypes et 35 modèles de production crées en dans les années 60.

Des performances encore inconnues

Même si c’est pour bientôt, l’arrivée de la Shelby GT350 est encore un mystère sur le plan mécanique. La seule chose qu’on sait vraiment, c’est que la sportive du constructeur américain sera mue par un V8 atmosphérique de 5.2 litres développant au moins 520 chevaux et plus de 500 livres-pied de couple.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines