Vos mots font mal. Vous les dites sans y penser, ils ne sont rien pour vous, ils désignent les autres, ceux que vous n’êtes pas, ceux que vous pensez ne jamais fréquenter, ceux qui ne sont pas de votre monde. Vous me les dites à moi, parce que pour vous je suis comme vous, parce que j’en ai l’air.
Mais celui qui a un problème parce qu’il n’est pas en couple à quarante ans n’est pas différent de moi qui vais en avoir trente-sept. Le demi-sot est un schizophrène comme moi. Alors oui, il a l’air bizarre, sans doute, il n’est pas très propre et parle fort. Mais il est aussi gentil, poli, adorable comme client. Et intelligent. Il ‘est pas à moitié sot. Il est psychotique, comme moi.
Ces mots sortent de votre bouche et tout aussi vite de votre mémoire. Mais moi je ne les oublie pas. Les tarés,les fous, les inadaptés sociaux, ces mots, ils sont des petits coups de couteau répétés dans mon coeur. A chaque fois. Je ne les oublie pas. Ils me blessent, ils me font ressentir ma différence, ils me disent que je ne suis pas de votre monde.
Les tarés, les fous, les inadaptés sociaux, ces gens, j’en suis, pensez-y avant de m’en parler.
Classé dans:Réflexions personnelles