Magazine

Max | Question de Fluide

Publié le 10 mai 2015 par Aragon

riredetout888.jpgLe génial Desproges disait qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Il excluait 3 catégories d'humains avec lesquels c'est mission impossible : les staliniens pratiquants, les terroristes hystériques, les militants d'extrême-droite. Avec ceux-là brrr.....

À propos de "brrrrr....." "Fluide Glacial" fait fort dans son dernier numéro de la série "OR". "Le monde merveilleux de l'enfance", à pisser de rire dans ses couches, j'aime. Non, j'adore !!! Le genre d'humour (cf la "pub" de l'association des pédophiles de France) à ne cependant pas partager avec tout le monde.

Le rire est le propre de l'homme. Qui, de cette affirmation, en fait son Credo, son Pater, son Ave et son Confiteor ? Ne pas rire c'est mourir.

Mon SOD préféré du jour en rajoute une couche justement dans sa page "Loisirs". Très très bon papier titrant "L'humour, c'est du sérieux" de Céline Musseau qui marque le coup pour fêter les 40 ans d'existence du magazine. Yan Lindingre, le "chef" actuel de "Fluide Glacial" y affirme que rien ni personne ne peut les (l'équipe) empêcher de rire de n'importe quoi.

"Fluide Glacial" c'est l'esprit de Voltaire, c'est la France des "Lumières", c'est celui de l'expression LIBRE, c'est le rire dégainé décomplexé chamboulesquement volontaire et joyeux, le rire naturel et brut de décoffrage, c'est l'esprit de Desproges, ce sont les "pattes" de Gotlib, Binet, Edika, Larcenet, tant d'autres...

"Fluide Glacial" oeuvre publiquement sur le plan de la santé mentale car l'humour, c'est du sérieux, l'humour met à bas de leurs piédestaux auto-érigés les staliniens pratiquants, les terroristes hystériques, les militants d'extrême-droite, tous les cons finalement, les cons avec lesquels on ne peut ni discuter, ni vivre, ni rire ensemble.

fluideglacial.jpg

fluide SO88.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog