Magazine

Stratégie de transition pour Elon Musk

Publié le 10 mai 2015 par Go11
Stratégie de transition pour Elon MuskRécemment, le fondateur de Tesla a dévoilé son système de conservation d'énergie Powerwall qui semble si simple que vous et moi aurions pu dire : « Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? »
Le produit sera construit dans une usine coûtant plus de 4 milliards d'euros dans l’état du Nevada et celle-ci n'est même pas encore finie, mais cela n'empêche nullement notre inventeur prolifique de prendre des réservations pour son nouveau produit.
Juste quelques jours après l'annonce officielle, Musk déclarait que sa firme avait déjà reçu 38.000 réservations pour son système résidentiel qui ne sera disponible qu'en fin d’été pour être livré, et 2500 réservations pour ses systèmes commerciaux de plus grande taille.
Voilà donc près d'un milliard de dollars rien qu'en pré-paiement ! Cela signifie que les systèmes Powerwall sont déjà hors-vente jusqu'à la mi-2016. Quelle merveilleuse façon de pondre une grande idée, de le présenter au public, d'exciter les esprits et d’emboîter le pas en prenant des réservations avant de se faire du souci pour fabriquer le produit, tout ça avec l'argent avancé par les clients !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte