Magazine Spiritualité
Je souhaitais vous parlez d’une chose importante, que dis-je importante, capitale !
Nous l’oublions bien trop souvent, et pourtant sans elle vous ne seriez même pas ici, sans elle vous ne pourriez pas respirer, sans elle vous ne mangeriez pas, sans elle vous ne ressentiriez pas la douce chaleur du soleil sur votre visage car vous ne seriez pas en vie.
Vous l’avez deviné je parle de notre Monde, et encore lorsque je dis « notre » Monde, il n’est pas à nous, nous ne sommes que de passage ici bas, alors un peu de respect s’il vous plait. Alors allons-y, je vais continuer dans cette voie, qu’est-ce que la vie ?
Je pourrai vous parler de la biologie, de bactéries, de la faune, de la flore, de notre biosphère, mais je n’en n’ai pas envie, je ne suis pas un scientifique et je ne souhaite pas vous parlez en ces termes. Je suis quelque part un naïf désabusé, je fais un rêve pour nous, qu’un jour proche, vous tous, ceux qui mangent, boivent, respirent font des enfants sur cette planète, se réveillent et voient la beauté et tout la puissance de cette incomparable Planète bleue.
Quand je vois toutes les atrocités commises par l’homme, je suis triste, j’ai envie de vous faire comprendre que cela doit s’arrêter et nous devons respecter tout ce qui nous a été donné. Feriez-vous du mal à votre enfant, et pourtant nous sommes tous les enfants de la Terre, les animaux, les plantes tout absolument tout, même l’homme et non pas, seulement l’homme.
Oui j’entends certains dire « encore un écolo, Il faut vivre avec la réalité de ce monde économique, ce n’est pas nous qui fixons les règles ».
Rien ne change, et là nous arrivons à un point de non retour et quand le clash arrivera ca sera la faute de l’autre, n’importe qui mais pas moi, ce n’est pas ma faute, j’ai fait ce qu’on m’a dit. Je ne juge personne, rien n’est simple et pourtant.
J’aime cette petite sphère bleue, elle est magnifique et vous l’aimez-vous ?
Article signé Miche Ribes