Magazine Cuisine

Quand Marc et Ting poussent le bouchon trop loin !

Par Elmarco

Cette année, l'un des plus sérieux et respecté des concours, le Concours Mondial de Bruxelles a pris ses quartiers à Jesolo, près de Venise. Nous avons dégusté attentivement, visité, discuté, blagué, mangé, bu, mais aussi été solidement interloqué en découvrant les étiquettes de vin qui font fureur (excusez le mauvais jeu de maux) dans la région. A la supérette, l'épicerie du coin, dans le pizzerias, les night shop et même chez le glacier, on trouve des bouteilles de vin à l'effigie d'hommes qui ont marqué l'histoire par leur ignominie... C'est Marc Vanel, journaliste des Vins du Soir qui a découvert cette horreur et a fait les recherches qui s'impose, le tout est relaté dans son article intitulé " Italie : le vin qui fait führer " publié sur le site des Vins du Soir.

Quand Marc et Ting poussent le bouchon trop loin !

En conclusion, Marc Vanel pose quelques questions : " Peut-on, comme on dit souvent de l'humour, " boire de tout " ? À l'heure où en Italie la petite-fille de Mussolini a été élue députée européenne rien que sur son nom et où des partis comme la Ligue du Nord, anti-immigration et anti-euro, ou les néo-fascistes de Force Nouvelle font recette, il est urgent pour notre démocratie de lutter contre tout délit d'apologie du fascisme ou du nazisme, sous quelque forme que ce soit, y compris sur les étiquettes des bouteilles de vin (ou de bière, car d'autres cas similaires existent). Et ce, quelle que soit la qualité du breuvage commercialisé, car celui-ci aura de toute manière un goût amer. "

Quand Marc et Ting poussent le bouchon trop loin !

À propos de Marc Roisin

Fondateur et CEO du guide du vin en ligne Vinogusto.com, Marc Roisin aime combiner vin et média online pour aider les consommateurs à choisir le meilleur vin pour chaque occasion. Entrepreneur dans l'âme, il collabore à de nombreux projets innovants de promotion du vin. Il est également organisateur du Wine Business Innovation Summit. #winelover #wbis #vinogusto

Ce contenu a été publié dans Actualité du vin, avec comme mot(s)-clef(s) honte, Les Vins du Soir, Marc Vanel, Marketing du vin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog