Nouvelle enquête pour Sam et nouvelle incursion dans l'Angleterre des années 70 pour nous! Cette fois, c'est dans le domaine de l'industrie textile que se déroule l'affaire.
Un mort est retrouvé dans une usine, qui se trouve être dans le quartier où résidait Sam avant d'être ramené dans le passé. En fait, le cadavre se trouve être exactement sous sa table de sa cuisine... Il s'avère que cette personne assassinée avaient de nombreux ennemis (tout le personnel de l'usine quoi!) mais pour Hunt, trouver le meurtrier est simple: la première personne qui parle est coupable! Seulement pour Sam, résoudre une affaire ne marche pas comme ça (et on le comprend très bien d'ailleurs). Et c'est reparti pour un conflit des méthodes policières entre les deux collègues, cette fois agrémenté d'un pari (10 livres et une bière géante, je savais même pas que ça existait lol).
De prime abord, l'enquête du jour ne m'a pas tellement captivée, du moins au début. Les joutes
Beaucoup d'humour dans cet épisode, plus que dans les 2 premiers. Déjà la compétition avec l'autre brigade de la ville nous donner des scènes excellentes, avec Litton, ce flic aux allures de dandy, très distingué, en opposition totale avec le bourru Hunt. Et cette histoire se termine par une bagarre générale au commissariat, digne des films des années 70 justement! (avec par la même occasion une belle association Sam/Gene) Le fil rouge du pari est également très drôle, l'équipe relançant Sam tout au long de l'épisode (une bière suffit à leur faire plaisir visiblement!). D'après la scène d'ouverture, Sam a l'air de se sentir plus à l'aise dans cette époque. De toute façon, que faire d'autre sinon s'adapter et essayer de vivre normalement? Un rapprochement se fait sentir avec Annie, conquête potentielle? En tout cas, le duo fonctionne bien.
Petite déception (même si on n'en est qu'au troisième épisode), aucune avancée n'est faite sur le pourquoi de la transposition de Sam dans le passé. J'aurais aimé en savoir un peu plus, avoir quelques tous petits indices pour nous éclairer et nous mettre sur la voie mais non, rien. Au contraire, on continue à se poser des questions et à élaborer des théories avec le message dans la radio de la voiture de police (qui voudrait dire que Sam est dans le coma?) et l'intervention de la petite fille au clown (qui semble vouloir que Sam s'endorme, pour toujours...). On veut savoir! ^^ En même temps, rien de tel pour maintenir le suspence.
Encore un bon épisode pour Life on Mars, qui fait preuve d'une belle constance, même si cette fois, l'enquête met un tout petit peu plus de temps à intéresser. Mais l'humour, très présent, rattrape le tout.
Ma note: