Magazine Beauté

Peau abîmée ? Il est fort Aquaphor !

Publié le 09 mai 2015 par Thenewmeninthecity

Il paraît qu'outre-Atlantique, on ne compte plus les accros à ce baume qui balaie l'effet peau de croco depuis maintenant plus de cinquante ans. Et il est maintenant disponible en France ! Son succès est dû au fait que, sans eau, il crée un environnement idéal pour faciliter le processus de guérison des peaux agressées ou réduire la sensation d'irritation. Sa formule à base de paraffine liquide et de cire microcristalline forme sur la peau une barrière protectrise semi-perméable qui maintient le taux naturel d'hydratation de la peau, créant ainsi un milieu propice à l'accélération de sa régénération. Outre son rôle dans le processus de régénération cutanée, il apaise également les peaux très sèches, gercées et même craquelées. Des études ont même montré son efficacité suite à des traitements dermatologiques superficiels tels que traitement au laser, peeling chimique ou dermabrasion.

L'avis de Julien

Il y a quelques semaines, je me suis fait tatouer l'avant bras droit. On m'a demandé, pour favoriser la cicatrisation de la peau d'utiliser des pommades comme bepanthene. Sur les conseils de The new Men in the City, je me suis donc laissé convaincre pour tester le baume Aquaphor. Les premiers temps, je l'appliquais 3 fois par jour, et je suis ensuite passé à une application par jour jusqu'à maintenant. Même si les premiers temps j'ai trouvé la texture un peu collante, le baume s'applique vraiment facilement et pénètre rapidement. On a bien cette sensation de fine couche de protection ce qui est un vrai plus car avec la manche de la chemise qui frotte sur l'avant bras, cela pourrait rapidement faire quelques irritations. J'ai quand même voulu essayé d'autres crèmes que l'on m'avait conseillé pour la cicatrisation des tatouages mais je suis finalement revenu à Aquaphor. J'ai opté pour un petit format histoire de pouvoir l'avoir toujours avec moi dans mon sac. Je dois d'ailleurs retourner chez le tatoueur pour peaufiner quelques détails et je réutiliserai à coup sûr ce baume pour aider à la cicatrisation.

Quelques utilisations, inattendues ou pas !
  • Empêcher les cicatrices : il vous arrive souvent de vous couper en vous rasant ? Appliquer une fine quantité sur la coupure pour éviter que celle-ci ne s'infecte et pensez également à changer de rasoir ou tout du moins la tête de celui-ci que vous avez dû garder trop longtemps
  • Calmer les irritations : le printemps, la saison des allergies, des éternuements et des nez qui coulent. Moralité, vous avez le dessous du nez rouge et bien irrité. Grâce à sa formule contenant du bisabolol, un anti-inflammatoire extrait naturellement de la camomille, vous allez pouvoir calmer ces rougeurs qui finissaient par être plus que désagréables.
  • Hydrater les zones sèches : coudes, genoux, talons et autres parties du corps très sèches, voir craquelées, sont loin d'être flatteuses. Appliquez en faisant bien pénétrer et le tour est joué !
  • Retrouver des lèvres douces et lisses : on est tous d'accord pour dire que des lèvres abîmées sont loin de donner envie d'embrasser et que cela peut même être douloureux. Après un léger gommage avec des grains très fins ou à l'aide des poils de votre brosse à dents en frottant en mouvements circulaires, déposer une fine couche pour retrouver rapidement une bouche qui appelle au viol.
  • En finir avec les cuticules : une toute petite quantité d'Aquaphor sur chaque ongle tous les soirs et on masse délicatement les cuticules et la matrice.
  • Prolonger la durée de vie de votre parfum : avant de le vaporiser, étalez une fine couche de ce baume inodore là où vous avez l'habitude de pschitter pour que votre parfum tienne plus longtemps.
  • Approviser des sourcils indisciplinés : ce matin encore ils partent dans tous les sens ! La solution : une toute petite noisette pour vos deux sourcils, vous les peignez avec une brossette comme celle pour nettoyer entre vos dents et le tour est joué.
  • Transpiration et irritations : certains sportifs se plaignent d'irritations à force de mouvements répétés et du frottement des vêtements comme par exemple les aisselles. Et avec la transpiration, cela ne fait pas bon ménage. Pensez donc à Aquaphor avant votre séance pour éviter ces désagréments.

Et vous, connaissiez vous le baume Aquaphor ? Pour quoi avez-vous l'habitude de l'utiliser ? Avez-vous trouvé des utilisations insolites

Aquaphor, Eucérin - 7,70 € en pharmacies et parapharmacies


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog