Pour l’un des premiers gros titres de l’année 2015 de la PS4, il se devait d’y avoir un collector. Et vous connaissez notre passion pour les éditions collector. Il ne nous en faut pas plus…
Verdict :
L’extérieur :
D’un aspect extérieur, il est assez massif, d’une jolie finition noire mat, avec des sérigraphies noires laquées. Le tout reprenant le logo de L’ordre. Sur les cotés des petites pointes de peintures dorées donnant au coffret un style « livre ancien ». Le tout est emballé dans un emballage PVC, protégeant le carton et reprenant par transparence le titre du jeu. Sympa, cependant, ce PVC n’étant pas protégé par un blister, beaucoup sont arrivés dans les points de ventes déjà rayés. Dommage.
A l’intérieur:
L’intérieur fait un peu vide, bien qu’une feutrine recouvre l’intégralité du boitier, vous trouverez sur la gauche, la fameuse fiole que portent les héros autour de leur cou. Et sur la droite le boitier du jeu. Pour les bonus, ils se cachent sous ce dernier.
– Une enveloppe y est ainsi cachée, dedans se trouvent quatre cartes reprenant les portraits des chevaliers principaux, vous y trouverez aussi une planche de quatre autocollants, deux des logos de l’ordre, et deux des logos des factions rebelles. Et pour finir, trois artworks en format carte postale.
Petite déception, au sujet de cette enveloppe. Sur le boitier collector est écrit : » Une enveloppe scellée à la cire » NUANCE il s’agit d’un papier fermé ressemblant à une enveloppe sur laquelle est imprimée une forme ressemblant à un scellé de cire… … » pour le coup,merci de nous prendre pour des pigeons.
-Sous la dite « enveloppe » se trouve une pochette plastique contenant deux écussons. Ils sont d’une taille honorable, et d’une finition tout à fait correcte. Ils représentent les blasons de nos héros.
Comme dit précédemment, l’objet le plus intéressant se trouve sur la gauche, puisqu’il s’agit de la fiole contenant l’eau noire (qui dans le jeu permet de régénérer les chevaliers et/ou d’activer un effet « bullet time » pendant les gunfights. Pour cette réplique, pas de possibilité de l’ouvrir, pas de mécanismes, juste une moulure dont les détails restent tout de même assez grossiers. Le métal est quand même bien lourd (heavy metal ???) disons, que je ne me vois pas avec une journée entière avec cet objet autour du cou.
-DLC, Dois-je préciser à quel point je trouve ça nul d’inclure des DLC dans un collector!!!!!! Bon, encore, un Skin et une arme pour Galahad ? Passe encore… Mais les coulisses du jeu (making off), là je dis, NON, un fucking DVD en plus, ça ne leur aurait pas fait tortiller du fion ????
Pour conclure, si le collector en lui même reste de bonne facture, et que son aspect extérieur est franchement classe, mon avis est un peu plus mitigé concernant ses objets intérieurs. Entre finitions moyennes, contenu faible ou du moins discutable, et des DLC. Je trouve le prix un peu fort. 10€ de moins ou au minimum un steelbook en plus comme dans la version « Premium » US aurait justifié le prix. D’autant plus que nos amis d’outre-atlantique ont eu la chance d’avoir un collector d’un niveau au-dessus avec une figurine autrement plus classe (env 150 dollars), les veinards !!! Il ne reste plus qu’à espérer que le tir sera rectifié le jour où une suite sera annoncée.