En traînant sut Internet, je suis tombée sur le site de Gula qui propose des coffrets mensuels (le principe des box quoi) remplis de bonnes choses à manger. Mais ici, les coffrets sont uniquement composés de fruits secs et de petits snacks équilibrés (moins de 250 calories en général).
Mon coffret du mois de mai 2015
Comme le premier coffret coûte un poil moins de 15 euros, j'ai eu envie de tester l'aventure une fois pour voir un peu si le concept pourrait me séduire. Car il faut le dire, j'en ai un peu assez de craquer pour des biscuits chocolatés et autres friandises quand j'ai un petit creux. Restait donc à voir si la sélection allait me séduire ou pas, et m'aider à changer mes habitudes sans aucun doute pas assez saines, et surtout trop sucrées.
Quelques jours après ma commande, j'ai donc reçu le coffret de Mai composé de 16 petites barquettes et de 8 recettes différentes. Donc deux barquettes par recette, ce qui est une bonne chose histoire d'éviter les frustrations quand on tombe sur un truc qu'on apprécie particulièrement. Ca permet aussi de partager avec quelqu'un l'expérience !
Voici quelques exemples de mélanges que j'ai reçus :
- KAK 40 : Kiwi / Ananas / Kaki
- BLUE MOON : Raisins enrobés de chocolat noir / Groseilles / Noix
- HOT STUFF : Cacahuètes / Cacahuètes grillées aux épices / Noix de cajou
- BIG SHOT : Figues séchées
Mon avis sur cette box healthy ?
Bon, je n'ai pas encore eu le temps de tout déguster (j'en garde un peu pour embarquer à la maternité dans un mois) (oula ça approche), mais je dois dire que je suis totalement conquise par le concept que je trouve idéal pour les pauses gourmandes, notamment au boulot, mais pas que. Le conditionnement est pratique car chaque petit mélange a sa propre boite qui se glisse dans tous les sacs et le tout est très varié. Dommage qu'une de mes petites boites soit arrivée ouverte, mais rien n'était tombé par chance ! Ah et sinon (évidemment) je n'ai rien compris à la façon dont ouvrir le coffret correctement, et l'impatience aidant j'ai tout arraché ! Mais ça n'a aucune importance.