1995 : Naissance de la Mesure de la satisfaction client en France !

Publié le 09 mai 2015 par Chrisfan @INIT_MKT
Nous avons fété les 20 ans d'INIT le 05 Mai 2015 !



En mai 1995,  Il y a 20 ans, je quittais mon confortable poste de Cadre Sup chez un gros institut pour me lancer à l’aventure de la création d’entreprise !
20 ans après INIT est en pleine forme !
Voici quelques indicateurs qui témoignent de notre vitalité ! 
  • 4.3 Millions d’€ de CA
  • Un taux de satisfaction clients de 98 %
  • Une équipe de 27 collaborateurs
  • Un taux de satisfaction collaborateurs de 83 % 
  • Le succès de nos nouvelles offres Custrack et Sat Tools
  • Et une croissance de 20 % en 2014 !
  • La certification ISO renouvelée en 2014 !
1995 : Naissance de la Mesure de la satisfaction client en France ?
L’année 1995 a réellement marqué le début de la Mesure de la Satisfaction
client en France avec la naissance, la même année, des 3 premiers spécialistes :
  • INIT Satisfaction en mai 1995
  • 100 % Satisfaction en Juin 95(absorbé ensuite par Colorado)
  • IPSOS Satisfaction en Septembre 95 (devenu Ipsos Loyalty entre temps)
Vous pourrez lire ce que m’inspire mes 20 ans d’expérience professionnelle dans Relation Clients Magazine : C'était comment, les enquêtes,il y a 20 ans ?

Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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