- qu’on le sait tous, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas, car boire ou conduire il faut choisir, puisque le problème avec le dernier verre c’est que c’est parfois le dernier, parce que, consommer trop c'est déraper. Bref, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et il est à consommer avec modération. Ces slogans plus que vrais, plus qu’utiles, et plus qu’à rappeler autant qu’il le faut, désormais remémorés, présentons la boisson de l’été, celle qui ambitionne de l’être, celle qui veut reléguer le mojito au rang de secundo. Le Stoli Mule se consomme frais, dispo, et épicé. Préparé, idéalement, dans un mug en cuivre qui vous collera les lèvres à la paroi givrée une fois rempli de glace, il suffit, c’est enfantin, ou adultomorphe, de verser 4 ou 5 cl de vodka, d’y ajouter le jus d’un demi-citron vert, d’y adjoindre de la bière de gingembre, de touiller, sinon c’est pêché, et pour la déco, de poser une rondelle de citron, des parapluies bariolés, un pic en forme de moustache, des pailles colorées, des éventails bigarrés, des brochettes de fruits, des guirlandes clignotantes ou une huître. Il ne faut jamais oublier que la liberté d’expression va jusqu’à celle de ses envies.
- que l’été se profilant, au moins sur le papier, en attendant que le ciel et la température correspondent à ce que notre calendrier annonce, il ne nous reste que 43 jours avant le dimanche 21 juin. Il serait donc temps d’être au fait des tendances mode estivales 2015 sous peine de ne pas être au fait. Ne pas être au faîte est supportable pour celui qui ne cherche pas la gloire, mais qui pourrait se passer de connaître les tendances mode d’une saison ? Personne, absolument personne, c’est évident pour tout le monde. Donc, mesdames, on mixe tous les styles, et on oublie la symétrie, on mélange le court au long et le moulant au bouffant, mais on ceinture, quoi qu’il arrive, puis on oublie le noir, on passe au blanc, sans oublier l’indispensable foulard, et les fleurs, le tout sur des sabots compensés, spartiates ultra plates, sandales de piscine excentriques ou bottes en daim, avec en main un hyper bag. Messieurs, deux solutions : tout pareil que ces dames et relisez bien les lignes qui précédent, ne changez rien par rapport à l’été dernier et regardez les photos des vacances pour vous souvenir, cherchez mâle sur Google pour cette année et achetez en conséquence, demandez à quelqu’un de choisir pour vous et confiez votre carte bleue, ou, tout au contraire, ne consacrez votre énergie qu’à maugréer sur le fait que j’ai annoncé deux solutions et que j’en ai cité cinq. Il ne faut jamais oublier que la liberté d’expression va jusqu’à celle de ses envies.
- que si on évoque ce petit mois et demi qui nous sépare du début officiel de l’été, comment ne pas évoquer ces unes de magazines qui vont nous envahir pour nous présenter le nouveau régime efficace, le régime inédit, le régime des stars, le régime qui marche, le régime qu’il nous faut. Ces unes vous saoulent, vous les trouvez indigestes ? Vous n’en avez pourtant pas fini. L’OMS vient de publier un rapport qui indique que l'Europe va être confrontée à une crise immense d'obésité, que la prévalence de l'obésité a plus que doublé au niveau mondial entre 1980 et 2014, et qu’un Français sur quatre pourrait être obèse en 2030. Les dossiers régime n’ont pas fini de remplir les pages des hebdos et mensuels. Pourtant, une chercheuse américaine, Traci Mann, qui s’est penchée pendant 20 ans sur les habitudes alimentaires, affirme que, les, régimes, ne, marchent, pas, car, notamment, ils dérèglent le cerveau qui ne s’y retrouve plus, et, à cause de l’effet yoyo. Donc, pour être body beach ready, elle conseille de se contenter de rester dans la limite inférieure de sa fourchette de poids, ce qui est magnifiquement assez flou pour que tout le monde s’y retrouve. Et puis, il ne faut jamais oublier que la liberté d’expression va jusqu’à celle de ses envies.
Magazine Humeur
samedi 9 mai 2015