Défilé HUMAHUA, on y était !

Publié le 08 mai 2015 par Sophietagel @trendyslemagTw

L’escapade fashion du jour est dédiée à l’Argentine. Rita et moi avions été invitées au défilé de mode d’une marque masculine Humahua. Humahua, c’est une marque originaire de la province de Jujuy, située au nord ouest de l’Argentine. Il faut savoir que le métier à tisser est l’ADN du pays et la laine de lama, un héritage indéniable.

Ce fut donc une grande joie pour nous de découvrir des traditions millénaires s’imprimer dans la mode. Une fois l’excitation passée (oui, être conviées à un défilé, c’est  génial. On a encore gardé notre âme d’enfant, donc il est difficile de rester de marbre comme beaucoup), nous nous sommes rendues à l’Ambassade d’Argentine afin de découvrir la collection et qui se cache derrière la Maison.

Nous nous sommes installées derrière l’ambassadeur. Pile devant l’arrivée des modèles masculins. Le top départ est lancé. Moins de 10 mannequins se sont élancés sur le catwalk. Tous portaient une création à base de laine de lama ou empreint de tradition argentine. Chemise, pantalon, veste. L’allure est sans prétention de prime abord mais il faut s’attacher à la qualité du vêtement. Humahua, c’est une marque moderne qui s’attache à la fabrication de la pièce, aux matières nobles.

Ce sont des vêtements de qualité, travaillés avec un grand savoir-faire, inspiré de l’Argentine. Peu importe le prix, c’est l’histoire du vêtement qui importe. Nous devons ce travail au talent de Nicolas Zarate. D’ailleurs, le créateur portait une chemise originale. Brodée ?  

Humahua a su mettre en avant l’identité ancestrale de la région de Jujuy. C’est le « made in Argentina ».

L’Argentine peut être fière de ses racines et de la façon dont Nicolas Zarate a su les mettre en avant lors de ce défilé avec Humahua.

Et ce n’est pas fini ! Question gastronomie, nous avons été gâtées : de l’excellent vin, de bons mets à base de bœuf, des feuilletés… Il fallait ouvrir ses papilles à de nouvelles saveurs. Ce fut sans difficulté.

Infoshttp://www.humahua.com.ar/

By Sophie Tagel et Rita Capi


Classé dans:MODE Tagged: humahua, laine lama, mode Argentine