Date de parution : 23/04/2015
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14509-8
EAN : 9782221145098
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 406 pages
Poids : 0,4 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,7 cm
Prix: 17.90€
Note: 4/5
Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICI
Quatrième de couverture:
Essayez d'imaginer : Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison... C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n'était que le début d'un autre ?
Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke.
Une fois de plus un roman choc...
Laurel a été kidnappée à l'âge de 6 ans. 13 ans plus tard, la voici qui réapparaît... miraculeusement.
Faith, sa sœur cadette, vient de vivre sa première fois. Elle a 16 ans.
La redécouverte de cette sœur au final inconnue promet d'être riche en émotions et en rebondissements.
Mais que cache Laurel? Comment réapprendre à vivre en famille après une séparation aussi longue? Comment retrouver l'équilibre familial? Le chemin sera long et tortueux, personne ne sera épargné.
Une lecture surprenante et détonante comme peu savent le faire. Cat Clarke s'attaque une fois de plus à un sujet épineux: le kidnapping d'enfant et ses conséquences.
Avec son intelligence et son talent, elle ne sombre pas dans une histoire glauque. Sans pour autant épargner son lecteur, ni même ses personnages, elle tisse une toile dont le dénouement en surprendra plus d'un. Le personnage de Laurel pourtant central n'est pas celui qui est le plus mis en avant. Cat Clarke choisit plutôt de parler de Faith et des retombées de ce retour sur sa vie de femme en devenir.
En effet, au moment où Faith vit sa première fois avec son petit ami Thomas, que sa vie familiale est à l'équilibre (ses parents sont séparés mais elle s'entend à merveille avec le compagnon de son père), Lauren revient et emporte tout sur son passage. Tiraillée entre une jalousie maladroite (Faith qui vivait en enfant unique va devoir réapprendre à partager ses parents, son univers) et le bonheur d'avoir à nouveau une complicité avec sa grande sœur, la jeune femme doit trouver un nouvel équilibre. Mais Laurel semble si fragile, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. Lauren intrigue, Lauren surprend, Lauren interpelle. Les deux sœurs vont-elles s'apprivoiser? Faith parviendra-t-elle à percer les secrets de sa sœur, sans pour autant la brusquer ni la traumatiser?
Un roman subtil et percutant!!!