Yasothon Bun Bangfai Festival
La Fête des Fusées de Yasothon, réputée pour ses impressionnantes « Boon Bang Fai », fusées artisanales, se tiendra du 8 au 10 mai 2015.
Les « Boon Bang Fai », littéralement les « offrandes de fusées en bambou », sont tirées chaque année à la mi-mai dans toute la région de l’Isaan pour célébrer l’arrivée de la saison des pluies.
source image : http://www.tatnews.org/
Leur lancement est ancré dans les traditions et croyances de la population. Au début de la saison du repiquage du riz, celle-ci a pris l’habitude de lancer des fusées dans le ciel pour attirer les bonnes grâces du dieu Phaya Thaen afin qu’il déclenche la venue des pluies favorisant des récoltes abondantes.
Yasothon est célèbre pour l’ampleur de son festival et la taille de ses fusées.
Durant trois jours, la petite ville vibre d’animation. Les festivités commencent le vendredi sur Jaeng Sanit Road avec un défilé de majorettes et des membres des clubs de sport de la province.
Un marché local plonge les rues dans une ambiance de kermesse. On y vend les produits de l’Isaan ainsi que les pétards et autres petites fusées artisanales destinés aux participants.
source : http://www.tourismethaifr.com/