[Test] Strike Vector – Chewbacca! Vitesse lumière!

Publié le 08 mai 2015 par Linfotoutcourt

Strike Vector, le jeu indépendant de Ragequit, mélange compétences de pilote à celles de tireur dans une marmite pleine de techniques et de fun!

Le titre met 16 joueurs aux commandes de vaisseaux monoplace personnalisables afin de les envoyer à pleine vitesse dans des dogfights (affrontements aériens) survoltés. Grâce au level design recherché, les audacieux peuvent exploser les engins ennemis proche d'une réserve de carburant, ou jouer les as du pilotage pour tenter de semer un poursuivant dans un slalome périeux en ville ou autour d'une station spatiale. Spéciale dédicace à l'inertie spatiale changeant drastiquement le gameplay!

D'ailleurs les contrôles peuvent sembler compliqués au début, mais en réalité les développeurs ont juste pensé à tout. L'arsenal est sans faille, allant du shotgun au tire plasma précis instantané, sans oublier les rockettes lentes mais puissantes. Une fois maîtrisé le passage de super-vitesse au vol stationnaire et toute une tripotée de commandes, le pilote est heureux d'user de ces contrôles originaux dans des modes de jeux qui ne dépayseront aucun habitué de FPS.

Points noirs, Strike Vector manque d'une bande-son digne de ce nom et possède des serveurs souvent vides. La petite communauté soudée palliera néanmoins à ce manque, ouvrant gracieusement ses bras à tout newbie qu'elle cajolera de conseils comme d'encouragements!