Magazine Focus Emploi

Microbe 17, graphiste petit mais costaud

Publié le 08 mai 2015 par Creads @creads

Microbe 17 est une toute jeune graphiste de la communauté Creads. Après un parcours universitaire en Arts Plastiques, elle réalise qu’elle veut faire du graphisme et du webdesign. Elle se forme alors sur le terrain. Hyper motivée, elle se perfectionne seule à l’aide de formations en ligne.

Microbe 17 aime :
Les logos « c’est la première impression, tout passe par le logo, ou presque »
Travailler dans le bruit et le bazar, ça l’inspire
La perfection des créa réalisée sur ordinateur

Microbe 17 vous conseille :
Le site de tuto sur photoshop http://www.tutsps.com/

Microbe 17 est inspirée :
Par le surréalisme de Dali : les couleurs et les représentations.
« Mon œuvre préférée est Rêve causé par le vol d’une abeille autour d’une grenade, une seconde avant l’éveil »

Elle attrape le virus du design à la fac

Microbe 17 étudie les arts non digitaux à la fac -photographie, peinture, dessin – ce qui lui donne une bonne base théorique et culturelle. Mais après la licence, elle s’ennuie.

La fac, c’était passionnant au départ, et progressivement, c’est devenu très répétitif. Surtout sur les travaux à réaliser. Heureusement, dans mes cours, j’en avais quelques un sur de la création de packagings et d’affiches, une véritable révélation. Moi qui ai tendance à me poser trop de questions, sur ce sujet, ça a été comme une évidence : je veux faire du graphisme et du webdesign.

Microbe 17 incube quelques mois en travaillant pour Creads

Consciente qu’elle est encore très junior, elle décide néanmoins de se mettre sur le marché de l’emploi. Tenace, elle progresse à la force du poignet, en travaillant sans relâche et en se formant via le net.

Je cherchais un emploi, sans y parvenir à cause de mon manque d’expérience. En faisant mes recherches, je suis « tombée » sur le site de Creads. Au moins, tout le monde a sa chance, ce n’est pas lié à ton expérience ou à ton réseau.

merci-quercy

© Microbe17

Grâce à la communauté, son talent se propage

Microbe 17 se connecte chaque jour au site de Creads pour regarder les projets en cours.

J’ai tout de suite adhéré au principe de la communauté, on peut y côtoyer virtuellement d’autres créatifs. J’ai beaucoup grandit grâce à la communauté Creads. Déjà en pratiquant, car depuis mon inscription, je n’ai pas raté une seule compétition de logo. Mon book s’est étoffé mais surtout, j’ai gagné en expérience. Je regarde beaucoup ce que font les autres créatifs [NDLR, une fois l’étape de création passée car pendant cette phase, les autres créatifs n’ont pas accès aux créations des autres membres de la communauté ], j’ai compris sur le terrain, ce qu’attendent les clients, comment appréhender un projet. J’ai vraiment un profil d’autodidacte. Et puis j’adore participer aux votes et je poste des commentaires, souvent taquins mais comme on dit « qui aime bien, châtie bien », je trouve qu’il y a des profils vraiment talentueux sur le site.

Microbe 17 ou l’épidémie de mots

La graphiste travaille selon une méthode très singulière puisqu’elle conceptualise d’abord énormément par les mots.

Lorsque je reçois un brief, j’écris, beaucoup. Je l’imprime, je l’annote, je surligne. Je prends des notes sur des papiers éparses. Ensuite, il y a une autre étape où je rassemble toutes mes idées, et là je réalise quelques croquis mais cette étape est rapide. Je passe vite sur ordinateur, avec Illustrator.
Par exemple, j’avais travaillé sur un logo de produits gastronomiques du terroir de la région du Quercy. J’ai tout de suite eu envie de traduire la convivialité. J’ai brainstormé, et les mots qui me sont venus étaient « brouette, melon, Sud, agricole, artisanal ». J’ai donc proposé un logo avec une brouette. Je n’ai pas gagné le concours mais le client m’a mise en favori. Une véritable reconnaissance pour moi, une grande source de fierté et de motivation.

zombie makeup

© Microbe17

Microbe 17 fan de zombies

C’est une passion qu’elle a pu illustrer à la fac lors d’un sujet sur l’horreur. Car Microbe 17 est fan de Walking Dead et de maquillage effets spéciaux. Ici on est impressionné par le résultat.

Là aussi j’ai appris seule à effectuer des maquillage effets spéciaux. J’ai suivi plein de tuto sur Youtube et j’ai acheté du maquillage professionnel. C’est une véritable passion.

Merci Microbe 17 de nous avoir accordé de ton temps, on espère que ton talent sera contagieux pour la communauté et on te souhaite une épidémie de succès !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte