Aujourd’hui je reviens avec un article concernant un démaquillant et non cette fois ci ce n’est pas une huile, mais un lait (une première sur le blog il me semble). C’est donc le lait démaquillant Bioderma !
Ce qu’en dit la marque (♥)
« Le lait démaquillant sans rinçage qui nettoie en douceur les peaux sensibles. Nettoie et démaquille parfaitement, apaise et adoucit la peau, garantit une tolérance optimale. Sa texture légère allie douceur et fraîcheur. »
C’est un lait démaquillant qui appartient à la gamme pour les peaux sensibles de Bioderma, avec donc la couleur rose qui domine !
Le packaging est en plastique blanc et contient 250ml et son bouchon « doseur » est très pratique !
La texture, bah c’est du lait quoi ! Très frais ! Et l’odeur est douce, pas trop présente.
Pour l’utiliser, je dépose du lait sur un grand coton, je le pli en deux pour étaler le lait et je commence par démaquiller mes yeux. Ensuite je fais des mouvements circulaires sur mon visage.
J’utilise autant de cotons que nécessaire, jusqu’à ce qu’il y en ai un qui soit quasiment blanc après l’avoir passé sur mon visage.
Ce jour là j’étais maquillée du teint jusqu’aux cils c’est à dire fond de teint, correcteur, poudre, bronzer, blush, sourcils, fard à paupière, crayon khol et mascara (non waterproof) !
Et pour enlever tout ça, j’ai du passer 6 cotons sur mon visage. Pour le teint il n’y a aucuns soucis, par contre pour les yeux c’est pas le meilleur démaquillant du monde, rien ne vaut un bi-phasé (si on utilise des cotons) ou une huile démaquillante. Ce n’est pas le meilleur mais il enlève quand même correctement le maquillage des yeux, par contre pas le mascara waterproof.
Et pour vérifier que tout est bien démaquillé, rien de tel que le test à l’eau micellaire (ici on reste chez Bioderma avec la Créaline H2O). Si le coton est propre, c’est que le démaquillage a été efficace !
Et comme vous pouvez le voir, aucunes traces de fond de teint ou de mascara, c’est que le lait (malgré les 6 cotons) a été efficace !
Les +
Packaging – Odeur – Fraîcheur – Efficacité – Prix
Les –
Le fait de devoir utiliser 6 cotons pour être totalement démaquillée – Aspect collant
Moi qui suis une adepte du démaquillage à l’huile, j’ai voulu tester un texture lait, et je suis ravie de ce test. Pour rédiger cet article j’ai démaquillé mes yeux et mon teint pour vous montrer qu’elle est efficace pour les deux mais quand je l’utilises en temps normal je démaquille mes yeux avec un bi-phasé et mon teint avec le lait, ce qui est plus économique en cotons ;)
Le côté frais du lait est vraiment ce qui me plait le plus, c’est hyper apaisant après une dure journée. Cependant, après le démaquillage, un résidu un peu collant reste sur la peau, c’est pourquoi, même quand je ne teste pas son efficacité, je passe un coton d’eau micellaire pour finir le démaquillage !
J’ai quand même tendance à préférer les huiles démaquillantes aux laits et autres eaux micellaires, car utiliser plusieurs cotons, ça a tendance à échauffer et irriter la peau.
Mais si tu es une adepte des laits démaquillants : fonce !
& toi, tu aimes la gamme « rose » de Bioderma ? ♥
Lait démaquillant gamme Créaline – Bioderma (8.29€ chez Paradibio)