Voilà pourquoi le 7 mai devrait être férié…

Publié le 07 mai 2015 par Zapactu @zapactulive

Depuis 1945, le 8 mai est devenu un jour férié. Il célèbre la capitulation de l’Allemagne nazie devant les Alliés et ainsi la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Mais voilà, BFM TV nous apprend aujourd’hui que nous devrions fêter ce jour-là le 7 mai et non le 8…

C’est dans un collège de Reims, le Quartier général des Forces alliés au moment de la Seconde Guerre mondial, que la capitulation allemande a été signée le 7 mai 1945, à 2h41 du matin, par le Maréchal Jodl et l’amiral Von Friedeburg.

Cela s’est déroulé dans une ancienne salle des professeurs. Il était 2h41 du matin et dans le plus grand secret, l’armée allemande capitule. L’atmosphère était très lourde, très tendue. Les trois Allemands sont tous seuls d’un côté de la grande table et face à eux les 11 officiers alliés.

Rapidement, Charles de Gaulle et Joseph Staline sont avertis. Le dictateur communiste est furieux en apprenant la nouvelle. A la demande de Staline, une deuxième signature aura lieu à Berlin, au coeur du Reich détruit par l’armée Rouge, le 8 mai 1945.

Via BFM TV