Une délégation d’hommes d’affaires allemands à Alger du 10 au 13 Mai : Plusieurs secteurs ciblés

Publié le 07 mai 2015 par Ouadayazid1

Conduite par le président de Chambre arabo-allemande (GHORFA), M. Peter RAMSAUER, une délégation d'hommes d'affaires allemands, effectuera une visite de travail en Algérie du 10 au 13 mai courant. Dans le cadre de cette mission économique, une rencontre d'affaires sera organisée le 10 mai au siège de la CACI et sera consacrée à l'examen des opportunités potentielles de partenariat dans plusieurs secteurs, notamment de l'industrie du gaz et du pétrole, les énergies renouvelables, les produits chimiques, l'électrotechnique, la construction et le bâtiment, les travaux publics et l'hydraulique, les services financiers et banquiers, la gestion des risques, l'industrie du textile, la santé et le paramédical. Il convient de retenir que les liens de coopérations entre notre pays et l'Allemagne ont atteint un niveau appréciable et devraient connaître une nouvelle dynamique, en particulier, dans le domaine de l'industrie.
Dans cette optique, M. Abdesselam Bouchouareb, ministre de l'industrie et des mines avait appelé les entreprises allemandes en activité en Algérie à "transformer cette présence économique en investissements directs" plaidant pour un partenariat stratégique entre les deux parties.
C'était à l'occasion de la clôture des travaux de la 5e session de la commission économique mixte algéro-allemande, tenue les 15 et 16 avril dernier à Berlin et qui avait axé, entre autres, sur les domaines des technologies de l'information et de la communication (TIC), l'industrie et les mines, l'agriculture, la formation professionnelle, les transports, les infrastructures de base, la santé et l'énergie. Aussi, les secteurs identifiés comme potentiellement porteurs d'intérêts pour des investissements structurants sont, entre autres, la métallurgie, la sidérurgie, les technologies et les mines dans lesquels, les allemands pourraient apporter leur savoir-faire et leur expertise pour ce qui est de la formation professionnelle et l'apprentissage. Il y a lieu de rappeler que la cinquième commission mixte algéro-allemande avait débouché sur la signature du procès-verbal comportant le bilan des relations bilatérales dans plusieurs secteurs de coopération assorti d'une feuille de route pour la prochaine étape. Les deux parties ont convenu également de la tenue de la 6e session de la commission mixte algéro-allemande en 2016 à Alger.
D. Akila

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/77125