Vous avez bien lu. Facebook, le réseau social qui semble ne jurer que par son algorithme lorsque vient le moment d’afficher quoi que ce soit, envisage d’accorder plus de pouvoir à ses utilisateurs.
Par contre, et comme c’est souvent le cas avec la majorité des nouveautés de Facebook, la mise à l’essai est réservée qu’à une poignée de membres du réseau social. Si vous êtes élu, vous verrez le message suivant s’afficher sur l’application mobile :
Vient ensuite le moment de choisir qui de vos amis se mériteront la chance d’apparaître systématiquement dans votre fil d’actualité. Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une mise à l’essai, il est toujours possible que Facebook abandonne l’idée complètement si les résultats n’atteignent pas ses objectifs.
L’entreprise se dit être à l’écoute de ses utilisateurs, comme elle l’a d’ailleurs déclaré la dernière fois qu’elle a modifié l’algorithme de son fil d’actualité le mois dernier. Croisons-nous les doigts pour que la fonction soit enfin déployée à l’ensemble de ses utilisateurs.