Ne passez surtout pas à côté de la nouvelle sortie de Pain Surpriseset du premier EP de Grand Soleil , This is a good day . Qu'on ne se méprenne pas sur l'origine de leur nom ; les deux frères Benjamin et Adrien le choisissent en référence aux paroles de la chanson « Talking 'bout my baby (under the bright yellow sun) » de Fatboy Slim. Si leurs influences depuis leur plus jeune âge sont aussi variées que le Métal, l'Electro-dub, le Hardtek ou encore la New Wave et la Synthwave (dont on reconnaît ce genre qu'ils modernisent dans certains des morceaux), c'est une très belle électro pop aérienne – riche en rebondissements et en émotion – que Grand Soleil nous offre.
Les premières notes de l'EP sur Misfits montent crescendo, le rythme s'emballe et une voix nonchalante – qu'on retrouve sur quelques tracks – vient reposer le mouvement. Le ton est donné et annonce les descentes et les remontées très bien orchestrées qui nous attendent tout au long du voyage. Entre le riff de synthé accrocheur sur Hello Soul , le repos bien mérité sur Good Ending pour repartir de plus belle dans un tourbillon sur Indian Summer , on se laisse porter et on ne s'ennuie pas. Et surtout, tout se finit en beauté avec un feu d'artifice sur Cosmo Canyon qui se calme ensuite pour clôturer l'EP aussi bien qu'il a commencé.
Grand Soleil c'est aussi des mélodies ennivrantes un peu mélancoliques mais qui paradoxalement mettent de bonne humeur. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y en a ni trop ni pas assez. Des rythmes maîtrisés, des petits sons farfelus par ci par là, un peu rétro, un brun futuriste sans oublier des belles boucles, juste répétitives comme il le faut. Les plus connaisseurs ne manqueront pas de faire le parallèle entre Grand Soleil et le pastis. Plein d'imagination et de sensibilité, semblable aux effluves de l'ivresse, This is a good day fait du bien.