Evoluer, s'améliorer et progresser...Bare me soul, 2 ans plus tard

Publié le 07 mai 2015 par Séverine
Au lendemain des deux ans du blog et au détour d'une recherche sur un billet il y a quelques semaines, j'ai fait un constat : je ne me maquille plus aujourd'hui comme je le faisais il y a deux ans !
Comme tu le sais peut-être, je ne me maquille que depuis peu de temps en rapport de mon grand âge :D
Seulement 4 ou 5 ans maintenant, je ne sais plus trop...
Je ne retourne jamais voir mes articles (parfois ça vaut mieux :D) et le fait de devoir faire cette recherche, m'a fait prendre conscience du degré de progression possible lorsqu'on pratique tous les jours ou presque (et ça marche pour tout j'imagine) !
Après avoir failli tomber le cul de ma chaise en voyant ma face d'il y a deux ans (comme quoi friser la maigreur ne sied pas à tout le monde #avoirlesyeuxaufondducrâne ^^) et failli faire une crise cardiaque en voyant le coloriage que je pratiquais sur mes sourcils :P, j'ai eu envie de refaire le premier make-up posté sur le blog, il y a deux ans tout pile et voir de quelle manière j'allais le reproduire aujourd'hui, après avoir passé tout ce temps à me maquiller !

Le premier "vrai" billet à avoir vu le jour sur le blog, était un make-up (vachement original hein ?! :D), réalisé avec un quad de le collection limitée Temperature rising de Mac, Bare me soul...Quand je suis retombée dessus (voilà le lien si tu veux satisfaire ta curiosité ;), outre le fait d'avoir la langue bien plus pendue depuis et de te montrer ma trogne en entier ^^, c'est évidemment ce que j'avais fait avec ce superbe quad, qui m'a sauté aux yeux !
Alors voilà, il y a deux ans je faisais ce genre de chose...

j'hallucine de voir mes yeux aussi loin de la surface de mon visage^^

mais OMG les sourcils quoi !!!!!!!!!!!!!!! #jevaiscauchemarder

fille très timide qui n'osait pas se montrer ;)

Pour être gentille avec moi-même (on est jamais mieux servi hein), je trouve pas le maquillage atroce si on n'omet de regarder les sourcils...non mais je m'en remets pas !!! et si je l'ai posté il y a deux ans, c'est que je l'ai jugé suffisamment potable même...
Mais mon sens critique et surtout deux années de pratique "acharnée" me font lui trouver beaucoup de défaut :
  • le liner n'est pas assez intense, du coup mon regard est "mangé" par les teintes sombres du make-up, 
  • les fards de transition qui me sont tant indispensables maintenant sont quasi inexistants si bien que le maquillage manque de structure 
  • le dégradé dans mon creux n'est pas assez fondu et surtout mal posé
Bref, pas mal de trucs qui m'ont dérangé...au point de ne plus le trouver chouette du tout !
Et voilà ce que donne le même tuto avec les mêmes produits aujourd'hui...

Ohhh mes yeux sont de nouveaux en surface :D

rahhh les sourcils benefit, j'adore :D !


Liner bien noir et tracé plus net

Fards de transition plus présents qui assurent le lien entre la touche lumière sous mon sourcil et les ombres posées sur ma paupière mobile

 Dégradé réalisé du haut vers le bas pour obtenir un fondu plus subtil
 
Trombine complète pour que tu puisses voir le travail du teint !

Et photo finish pour un aperçu complet du résultat...
Ce que je constate, outre l'achat tardif mais tellement appréciable d'un appareil photo qui ne bouffe pas les couleurs^^ et le fait que le résultat me plaise mille fois mieux, c'est qu'avant, je me maquillais avec des teintes qui me plaisent toujours autant aujourd'hui, mais je me maquillais avec moins de définition !
C'est vraiment ce que je retiens de cette "expérience" en fait.
En deux ans, j'ai trouvé les gestes et les techniques qui me correspondent, mon maquillage est plus soigné, mieux abouti, en ayant utilisé les mêmes produits !
J'en déduis donc que c'est bien moi qui ai progressé, avec de la pratique et ça me ravie !
Alors j'ai pas fait ce billet pour me la péter hein, il a pour but de te montrer le degré de progression obtenu après deux ans d'entrainement intensif et de te dire que si j'y suis arrivée, ben tout le monde le peut !!!
Au fil du temps, j'ai trouvé ce qui me convenait le mieux, je sais maintenant que tracer un liner bien noir défini le regard, que réaliser un dégradé du haut vers le bas permet d'avoir un fondu des couleurs bien plus harmonieux et pleins d'autres choses encore !
J'ai fait des bourdes, je me suis loupée un bon nombre de fois et ça m'arrive encore, mais j'ai acquis de l'expérience.
Je me demande bien de quoi auront l'air mes make-up dans 2 ans ?
Mes goût auront peut-être changés (je serai peut-être devenu une dingue du nude ^^), je trouverai peut-être mes sourcils benefit absolument atroces :D ou je regarderai avec nostalgie l'absence de rides sur mon front :P, bref j'en sais rien du tout...
Mais ce que sais aujourd'hui, c'est que ce que je fais, je le fais toujours avec beaucoup de plaisir, de passion et partager ça avec toi depuis tout ce temps c'est un de mes plus grands bonheurs !
Alors avant qu'on se retrouve dans deux ans pour un nouvel "état des lieux" :P, ben je te dis à dimanche !
PS : n'oublie pas le concours des 2 ans du blog pour tenter de gagner le fard Mac de ton choix !!!
Des bisous ;)