Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Peu connu du grand public, Bernard Fèvre est une référence mondiale pour les amateurs de "Space Disco" et de "Libray Music", pour les DJ les plus pointus à la recherche de sons déviants, et pour les fans érudits de musique électronique. Bernard Fèvre a sorti seul ou en duo "Suspense" en 1975, "Cosmos 2043" en 1977 et "Black Devil Disco Club" en 1978. Des sorties confidentielles qui n'ont trouvé leur public que sur le long terme, grâce à internet, aux samples de musiciens reconnus, et aux historiens de la scène électro.
Les redécouvrir aujourd'hui, remasterisés par leur auteur en personne, est une cure de jouvence pour les oreilles et les neurones. Futuristes, les compositions s'avèrent mélodiques et inspirées, croyant en un avenir rassurant, des robots gentils, et des voyages spatiaux. Cela se corse pour l'album "Black Devil Disco Club", plus retors et sulfureux, plus dansant aussi, dans lequel Bernard Fèvre explore des montées hypnotiques, des voix étouffées et des nappes un peu inquiétantes: un joyau à redécouvrir dont on vous laisse écouter un extrait.