Quoi de plus sympa que de boire un thé aux fruits rouges pour accompagner quelques petites gariguettes ? On en profite c'est de saison...
Je suis donc partie en quête d'un bon petit thé aux saveurs fruitées. J'ai commencé par tester "Sans doute" de Théodor, puis un Wulong à la fraise de Thé Calin.
Que la battle commence !
Comme toujours avec les thés Theodor, je suis séduite par le nom et l'image de la marque. Je pars donc presque déjà conquise !
Sans Doute est un thé vert aux arômes de fraise, cassis et myrtille. On y trouve aussi des morceux de fraise et de mûre ainsi que des pétales de fleurs de Carthame.
Au nez, ce thé est très prometteur, on sent beaucoup de gourmandise.
Je le laisse infuser 2min30 à 80°c, et je passe à la dégustation sur ma petite terrasse, et là... Déception ! Le thé est de qualité, mais les arômes de fruits sont trop subtils pour moi. Il ne nous offre pas toute la gourmandise qu'il devrait.
Je reste quand même persuadée qu'il doit être excellent en thé glacé. A tester donc !
Vous pouvez l'acheter 8€95 les 125g sur le site Theodor.
Gariguette d'Anxi :de Thé Calin
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par un thé de Thé Calin, la barre est donc très haute pour ce WuLong parfumé à la fraise.
Les feuilles roulées sont sublimes, elles promettent encore une fois un thé d'une grande qualité ! Je les laisse infuser pendant 1min30 à 95°c, et je passe à la dégustation... Et là, bonheur ! Le thé est gourmand et très doux, on sent bien les arômes de fraises, sans qu'ils ne prennent le dessus sur le thé. L'harmonie des saveur est parfaite. Sans aucun doute, c'est le thé de Thé Calin qui ressort vainqueur de cette battle !
Vous pouvez l'acheter ici pour 8€50 les 100g.