Magazine Culture

Les changements de la vie

Publié le 07 mai 2015 par Tatiana @Mme_Oui

Les changements de la vie

via here


la vie a changé et moi aussi. je m'en suis surtout rendu compte en parlant de mon avenir et ce que j'aimais, ce que je voulais autrefois n'est plus d'actualité. je n'ai fait qu'évoluer au fil du temps. je me suis même fait peur lorsque je lis mes anciens articles, j'en ai pas mal supprimé et j'en ai gardé d'autres en souvenir sur d'autres blogs. je me demande d'ailleurs si certains ont été écrit par moi. et pourquoi j'ai pu dire de pareilles absurdités ? après, j'aime écrire sous le feu, sous l'énervement. 
par exemple, ma perception de la vie a totalement évolué. car lorsque j'ai commencé mes études, j'avais une grande motivation : je voulais être connue et avoir une bonne situation. je voulais absolument une bonne place pour bien gagner ma vie. j'étais assez carriériste. il vous dire que le copain de l'époque me poussait dans cette voie. alors que finalement, j'étais dans le design. je pouvais galérer des années avant de trouver le boulot qui paye. mais à cette époque, je me voyais bien habillée en tailleur et dans une belle voiture. il est clairement inenvisageable aujourd'hui de commencer ce genre de vie (j'ignore si la crise a joué là dedans). je veux certes bien gagner ma vie mais en pensant tout d'abord à mon bonheur. je ne pourrais pas entrer dans les grandes entreprises et profiter des plus "pauvres". c'est d'ailleurs pour ça que je refuse encore de postuler dans ma branche. beaucoup diront que c'est un peu dommage pour un bac+5 qui peut prétendre à plein de bons postes et de bons salaires. bordel ce n'est qu'un bout de papier. je garde aussi dans un coin de ma tête, la possibilité de tout quitter pour partir vivre au bout du monde. j'aimerais découvrir le monde.
autre exemple, je suis devenue de plus en plus écolo et désireuse de vivre en harmonie avec mon milieu. et je trouve cela un peu dommage de ne pas m'être plus dirigée là dedans quand j'ai choisi mes options. ceci dit, j'en ai beaucoup parlé dans mes mémoires. je suis devenue végétarienne, j'économise un max,... ces choix m'ont permis de reconstruire un cercle d'amis et de virer les autres. cela m'a permis de faire beaucoup de tri. mais aussi d'apprendre beaucoup sur mes choix. je privilégie le bio, le fait maison, le vrac,... j'essaye de respecter mon milieu, terre sur laquelle je suis pour un claquement de doigt.
ce qui me chagrine peut-être le plus est ma grande boboisation (je ne sais même pas si cela se dit). car qu'on se le dise, je suis de plus en plus bobo alors qu'au départ je les maudissais. mais on fréquente les mêmes adresses, les mêmes évènements,... et j'ai totalement abandonné de nombreuses connaissances qui n'avaient pas une bonne orthographe, de grandes réflexions,... il faut dire que la fac m'a un peu enfermé dans ce modèle : on fabrique des cerveaux. après je suis toujours ravie quand on me demande de corriger des travaux et d'aider mon prochains. et je suis bien consciente que la culture peut se construire bien en dehors du cycle scolaire (heureusement d'ailleurs).

Retour à La Une de Logo Paperblog