Maigrir avec du thé, ça marche ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Le thé est-il l’arme absolue contre les kilos ? C’est en tout cas la rumeur qui court. Mais est-ce vraiment utile d’en boire des litres à longueur de journée ? On fait le point.
D’abord, c’est le thé vert qui a des vertus pour la santé et la ligne, pas les thés aromatisés.
Riche en théine et en antioxydants, le thé vert lutte contre le vieillissement de l’organisme. Il a également une action protectrice contre plusieurs cancers : l’estomac, le foie, le sein, le pancréas ou encore l’œsophage.
Le thé vert absorbe une grande partie du mauvais cholestérol qui est éliminé lorsque l’on va à la scelle. Autre vertu du thé vert, c’est un précieux allié contre l’hypertension lorsqu’il est accompagné d’une bonne hygiène de vie.
Riche en fluor, le thé vert est aussi très efficace pour renforcer l’émail dentaire et prévenir les problèmes de gencive et les carries. Il prévient également la mauvaise haleine.
Si on est stressée, le thé vert est un remède naturel contre l’anxiété. Comme il contient de la caféine et de la vitamine C, il est également très efficace pour nous filer la pêche.
Le thé vert pour maigrir
Le thé vert réduit l’absorption des acides gras dans l’estomac et stimule le métabolisme. Son action diurétique permet d’éliminer les toxines accumulées lorsqu’on urine. A force d’en consommer, on a de moins en moins envie de sucre.
Les envies de féculents et d’aliments gras sont diminuées, au profit d’aliments amers. Résultat : la masse corporelle se régule automatiquement et l’on finit par atteindre son poids idéal.
De plus, les polyphénols présents dans le thé possèdent une forte action détoxifiante sur le foie. Consommé régulièrement et au moins trois fois par jour, le thé vert réduit le métabolisme de base et le booste naturellement.
Ce n’est donc pas un régime miracle mais bien une façon d’accélérer les choses.
Le thé vert est celui qui contient le plus de catéchines qui ont des propriétés amincissantes et aident à contrôler le poids, à condition de manger équilibré en parallèle. Une tasse de thé vert en contiendrait entre cinquante et cent cinquante milligrammes.
Le thé vert augmente les dépenses d’énergie, favorise la perte de poids et contribue à mieux répartir les graisses dans votre organisme. Vous allez fondre comme par magie !
Mais…
Seul bémol, le thé vert bloque l’assimilation du fer dans l’organisme. Des carences seront à déplorer, d’autant plus si on ne consomme pas énormément de viande. Dans ce cas, mieux vaut ne pas se lancer dans un tel régime.