Le régime Orsoni, une méthode naturelle et performante

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Le régime Orsoni est aussi connu sous le nom de méthode LeBootCamp. Il a été créé par Valérie Orsoni qui lui a donné son nom. Cette technique pour perdre du poids est innovante. Elle mise sur des méthodes naturelles et des produits sains. L’organisme est respecté grâce à un équilibre alimentaire minutieusement étudié et une hygiène de vie en accord avec les impératifs d’aujourd’hui. Suivre le régime Orsoni, c’est perdre du poids progressivement puis se stabiliser. La méthode repose sur 4 piliers et 4 phases.
 
Les 4 phases du régime Orsoni
Pour garantir une perte de poids durable, le régime Orsoni s’articule autour de 4 phases. C’est l’enchainement de ces phases qui garantit le succès de la méthode.
 
Les 4 phases sont les suivantes :
  • La phase Detox pendant laquelle la priorité est de purifier son organisme et de le nettoyer des différentes toxines qui le polluent.
  • La phase Attaque est celle pendant laquelle on perd du poids. Elle débute après la Detox et se termine une fois l’objectif de perte de poids atteint.
  • La phase Booster intervient pour booster la perte de poids. Lors d’un régime, il arrive que l’on stagne. Dès que cela se produit, on passe à la phase Booster pour relancer la perte de poids.
  • La phase Equilibre est une phase de stabilisation qui permettra de ne jamais reprendre les kilos perdus !
 
Les 4 piliers du régime Orsoni
Le régime Orsoni respecte l’organisme. Il est très équilibré et propose une approche complète basée sur 4 piliers.
 
La nutrition
La nutrition est très logiquement le premier de ces piliers. Le programme nutritionnel mis en place dans le cadre de la méthode Orsoni a été conçu avec l’aide de plusieurs nutritionnistes. Il allie les méthodes du régime glycémique, dans la phase Attaque, avec celles du régime acido-basique dans la phase Equilibre.
 
Le fitness facile
Parce que l’activité physique est indispensable pour notre ligne comme pour notre santé, le régime Orsoni en fait l’un de ses piliers. Le programme prévoit des centaines d’exercices simples et utiles à réaliser chaque jour chez soi. Ils visent à affiner la silhouette, déloger la cellulite et raffermir le corps.
 
La motivation
La motivation est la clé pour garantir une perte de poids durable. Si elle n’est pas au rendez-vous, le régime s’avère inefficace et l’effet yoyo prend le dessus. Pour maintenir la motivation du premier jour, la méthode Orsoni propose un ensemble d’astuces. L’une d’elle consiste à consommer les aliments que l’on aime, même s’ils sont caloriques. Ils se dégustent en fin de repas, une fois que la faim a disparu pour limiter la quantité ingérée.
 
La gestion du stress et du sommeil
Le stress et la fatigue impactent très négativement notre organisme. Son équilibre est mis à mal et la perte de poids est ralentie. C’est pourquoi le régime Orsoni propose des astuces pour canaliser son énergie, pour se détendre et se relaxer.
 
C’est parce qu’il a été pensé par des professionnels que le régime Orsoni est aussi performant. Ils s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids durablement et retrouver une excellente hygiène de vie.