Expo-Caliente ¡ FLAMENCO ! à la Kulturfabrik Esch-sur-Alzette

Publié le 07 mai 2015 par Paulo Lobo

Photo: Bruno de Séré


Photo: Paulo Lobo

Vernissage ce jeudi 7 mai à 18h30 Galerie Terres RougesDans le cadre du 10e FlamencoFestival Esch Par: Paulo Lobo – Bruno de Séré – José CravoOrg.: Circulo Cultural Español Antonio Machado & KulturfabrikIl y a des ambiances magiques qui nous emportent dans des fêtes endiablées où tout n’est que soleil. Enivrés par le crépitement nerveux des castagnettes, le frappement des pieds et les « jaleos », vous chavirez au son des guitares qui raisonnent comme des prières. Mélange de tradition gitane et de folklore andalou, le flamenco, c’est danse, chant et musique à la fois.
Flamenco, tu es théâtre ! Tu déclines mort, angoisse, désespoir et doutes avec sensualité. Tes chorégraphies expriment l’Amour dans des arabesques voluptueuses. Le sublime de la femme se révèle. Elle joue de son corps, de ses bras, de ses doigts. Elle laisse échapper volontairement du fourreau une jambe prometteuse qui disparaît aussitôt pour vous envouter au rythme des guitares et des chants. Puis la femme s’efface pour l’homme-flamenco, savante alchimie entre tendresse et puissance, toréador aux yeux de braise. Son charisme magnétique irradie la scène de sa puissance fière. Ils incarnent un peuple debout qui vous regarde.
Ce spectacle-là, osmose sonore et harmonie des corps, vous entraîne dans une féérie faite de chatoiement de couleurs, de danses rythmées et entrainantes, de désirs suggérés, de fierté et d’intenses émotions. Osez le Flamenco, abandonnez vous et savourez cet art.

Heures d'ouverture de l'exposition

  • 9, 13, 15 & 16 mai 2015 de 19h à 22h
  • 10 & le 14 mai 2015 de 14h à 18h