Magazine Bien-être

Le henné pour les paresseuses(eux)

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Le henné pour les paresseuses(eux)

Si vous avez acheté il y a 6 mois une boîte de henné et que son emballage est toujours intact, au fond du placard, c'est peut-être que le mode d'emploi de ce produit ne vous convient pas vraiment.

Peut-être craignez-vous de vous tâcher, de ne pas savoir utiliser cette fine poudre volatile, de salir votre baignoir ou votre douche.

Ou peut-être n'avez-vous pas la possibilité de consacrer deux heures de temps de pause puis un rinçage minutieux pour finir.

Alors en attendant les vacances d'été où vous aurez davantage le temps de laisser poser les masques maison, il serait dommage de se priver des bienfaits du henné ou encore d'autres végétaux ayurvédiques que l'on trouve sous forme de poudre (amla, brahmi, neem, réglisse...).

Alors la solution, c'est peut-être les shampooings naturels inspirés de l'Ayurveda qui font aussi parfois office d'après shampooing 2 en 1 et qui permettent de bénéficier des atouts de plantes précieuses sans les contraintes du rinçage.

Les mélanges sont déjà effectués selon votre type de cheveu (shikakai pour la brillance, noix de lavage pour l'excès de sébum, la réglisse pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes, l'huile de jojoba qui nourrit la chevelure en lui apportant plus de force...).

Les masques à base de henné existent aussi à utiliser au quotidien après avoir lavé ses cheveux. On laisse poser quelques minutes puis on rince bien à l'eau tiède.

Les shampooings et après shampooing proposés sur Terra Ayurveda n'ont pas vocation à colorer les cheveux mais à leur apporter du soin et de l'éclat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Terraayurveda 257 partages Voir son profil
Voir son blog