Pour la première fois, le géant américain Google annonce que les recherches effectuées sur son moteur depuis un mobile dépassent celles réalisées depuis un ordinateur dans une dizaine de pays.
Avec le développement d’Android et le succès de l’iPhone, le smartphone a clairement le vent dans le dos. Pour s’en persuader, il n’y a qu’à regarder les gens autour de soi pour s’apercevoir qu’ils sont de plus en plus nombreux à avoir le nez dedans du matin jusqu’au soir pour certains(e)s. Mais c’est une statistique que nous annonce Google au travers les derniers résultats des requêtes présentées à son moteur de recherche.
En effet, selon le géant américain, plus de 50% des recherches sont réalisées depuis un terminal mobile par rapport à celles effectuées depuis un ordinateur de bureau (ou portable). Et Google de constater mais aussi d’être conforté dans son idée de proposer un nouvel algorithme qui privilégie les résultats des sites adaptés à une navigation sur ce type d’appareil (mobile). Par contre, pour les détails, il faudra repasser car la firme de Montain View a juste indiqué qu’il s’agissait d’une vraie tendance dans une dizaine de pays dont les Etats-Unis et le Japon. Quid de la France ?? Pour le moment, Google se refuse à donner plus de détail.