Les bad girls vont à Serpentard !

Par Asmaa @frip0uille

Je l'avais annoncé il y a quelques jours, et avec ce billet, je lance officiellement la nouvelle rubrique du blog axée mode. Forcément, comme à chaque nouvelle aventure, j'ai une petite appréhension...

Plusieurs questions qui se posent, quelques doutes qui s'installent. Mes lecteurs et abonnés vont-ils apprécier ? Les photos sont-elles jolies ? Le déroulé de l'article va t-il les intéresser ? Vais-je passer pour une narcissique-égocentrique-nombriliste ? Tant d'interrogations qui se bousculent dans ma tête... Cela dit, nul besoin de me torturer plus longtemps, j'attends vos réactions dans les commentaires. N'hésitez pas à me dire les choses, je suis assez robuste pour encaisser les critiques, à partir du moment où ces dernières sont constructives ^^

Pour ce premier shooting, j'ai souhaité mettre en avant trois choses : mon statut d'étudiante, ma passion pour la saga Harry Potter et mon penchant pour la Maison Serpentard. Résultat des courses, un look back to school un tantinet stricte : un pantalon cigare, une chemise, une cravate, des tennis et on accessoirise le tout avec un chapeau et un sac en veau croco. Curieusement, j'ai eu beaucoup de mal à poser devant l'objectif. Il y a une énorme différence entre prendre des photos dans le cadre de l'intimité, en famille, avec des amis et prendre des photos lors d'un shooting. Il faut s'imprégner du personnage que l'on souhaite présenter et ce n'est pas un exercice facile. Quand je dis personnage, je pense forcément aux étudiants Serpentard à Poudlard qui sont quand même connus pour le léger sadisme ^^ A défaut des grands sourires et faciès euphoriques, il fallait que je me concentre pour avoir un regard à la fois neutre et malicieux. Je ne sais pas si le résultat est bon... quoiqu'il en soit, j'ai fait de mon mieux entre deux fous rires.

Pour le lieu, je voulais un grand espace avec une architecture qui rappellerait Poudlard ; de grandes marches et de grandes façades en pierre. Mon ami et photographe m'a donc conseillé le Parc de Bercy qui est un ensemble de trois jardins de 14 hectares.

Pour la petite histoire, le jardin le plus proche de Bercy-Village a été nommé le " Jardin romantique " et comprend des bassins où vivent des poissons, des reconstitutions de dunes. Deux passerelles permettent de passer dans les " Parterres ", un jardin consacré aux activités du travail des plantes : potagers pédagogiques ouverts aux élèves des écoles, buissons taillés, fleurs, etc.

Le shooting a quant à lui était réalisé un samedi de mai brumeux, dans un lieu appelé " les Prairies ". Ce petit coin fort sympathique est formé de vastes espaces de pelouses ombragées par de grands arbres qui rappellent le Saul Cogneur. Dans Harry Potter, il s'agit d'un arbre magique très capricieux qui a tendance à frapper avec ses longues branches les personnes qui s'approchent trop près de lui.

Pantalon Asos Cravate Harry Potter Chemise 3Suisses Chaussures Stan Smith Montre Hugo Boss Sac Césaire

0

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !