Mon véhicule ayant atteint très récemment la fin de sa garantie, je m’interroge sur le changement de ce dernier, d’autant plus que la saison estivale se prête largement à ce type de réflexion ! Changer de véhicule avant de longs trajets à venir les rendront plus confort !
Ne sachant pas réellement quelle est la meilleure opportunité pour moi, je pense prendre contact avec mon ami spécialiste dans ce domaine ;-)! Ses précieux conseils largement pertinents constituent une réelle plus-value.
Quelle cote pour mon véhicule ?
Avant toute chose, il va me falloir répondre à la question que tout acheteur va me poser : Quelle est la cote de votre voiture ? Il me faut au préalable pouvoir faire réaliser la cotation de mon véhicule pour pouvoir établir une réelle étude d’opportunité (avantages / inconvénients), notamment entre la reprise ou le rachat de mon automobile ou bien la vente directe entre particuliers. Là aussi en matière de vente directe, il me semble que si le site généraliste le plus visité aurait le vent en poupe, opter pour un site spécialisé pourrait par ailleurs présenter peut être d’autres avantages,notamment le fait d’être consulté par un public averti. En effet dans toute transaction, chaque acteur souhaite être gagnant et il s’agit de pouvoir tirer le meilleur parti de l’opération. Ainsi, je compte opter pour différents sites reconnus dans le domaine et dont la facilité d’accès me convient. Je pourrai donc faire estimer la valeur de mon véhicule et tenter d’en tirer un prix plus élevé lors de la négociation de rachat ou bien lors de la vente auprès d’un particulier.
Comparer les avantages et les inconvénients entre vente directe et rachat auto nécessite de prendre le temps nécessaire. La précipitation dans ce domaine pouvant certainement se révéler néfaste. Il s’agit de faire patienter l’acheteur sans pour autant dépasser des délais raisonnablement acceptables par les autres acquéreurs au risque de les voir passer du statut de potentiel à celui d’évaporé…