Magazine Cinéma

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, pourquoi un tel résultat ???

Publié le 06 mai 2015 par Sebd59 @1_oeil

567532[1]

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Sorti le 8 avril 2015

1h35

Animation - - - - Comédie

De Jamel Debbouze Avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh...

Distribué par

109_2013103015201027_jpg-r_160_x-f_jpg-q_x-xxyxx

89350019
TP
L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

578741[1]

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, un projet de film d’animation que montait Jamel Debbouze depuis 2008, Pourquoi un tel résultat…

7 ans de travail, un budget de 23 millions d’euros et Jamel Debbouze, de bons ingrédients qui auraient pu donner un excellent film d’animation, si cela avait été suivi par un véritable scénario.

409815[1]

Pourquoi j'ai pas mangé mon père n’a pas un réel scénario et n’a qu’un semblant d’histoire car le film ne s’articule autour que d’une seule chose ou plutôt autour d’une seule personne, celle de Jamel Debbouze et surtout de sa personnalité, de sa façon de parler… Ce qui fait que le film atteint rapidement ses limites et que l’on ne voit que les ficelles grossières et les ressemblances avec Les Croods, Le Roi Lion… même lorsqu’il ne s’agit pas de clins d’œil très mais très appuyés.

Le plus gros du film est dans les différentes bandes annonces et extraits diffusés, les moments les plus drôles y sont, enlevant totalement la surprise, du coup les scènes d’humour tombent souvent à l’eau.

Le tout en gardant un rythme très lent, on n’a pas l’impression que cela avance. Surtout qu’il y a la grossière erreur typique des productions américaines quand il y a de la 3D : des ralentis par paquet qui dure une plombe. Après, on peut se dire qu’il s’agisse principalement d’un film pour les jeunes.

Dans la salle, l’ambiance était très froide même si la majorité de la salle était composée d’enfants. Seulement les plus petits pouvaient parfois avoir une réaction mais c’était très calme.

En voyant les bandes annonces, on pouvait espérer que le film serait mieux, principalement au niveau de l’animation mais entre l’animation française et l’animation américaine, il y a toujours un gouffre même lorsque l’on utilise la motion capture. Le résultat final est assez moche, les personnages et les décors manquent de réalisme et de fluidité. Un résultat assez moche avec une animation qui semble datée.

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, plutôt pourquoi une telle sur-promotion du film ? S’articulant uniquement autour de Jamel Debbouze, le film n’a pas de réel scénario, une histoire peu développée baignant dans la niaiserie. Le tout avec une animation moche et dépassée. Une salle avec quasiment que des enfants et que très peu de réaction pour un film qui vise ce public.

etoile-20jaune-1-4c90dc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines